×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 173.579 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 213.013 articles (chiffres relevés le 31/5 sur google analytics)
Flash

Al-Barid Bank: Versement des aides financières dès le 6 avril

Par L'Economiste| Le 02/04/2020 - 16:10 | Partager
Al-Barid Bank: Versement des aide financière dès le 6 avril

A partir du lundi 6 Avril, Al-Barid Bank procédera aux paiements des bénéficiaires des aides financières. Al-Barid Bank a mis en place un dispositif exceptionnel pour accompagner le déploiement des aides versées par le Fonds Spécial pour la gestion du Covid19 pour soutenir les personnes impactées par le confinement sanitaire, afin de les aider à faire face à l’interruption de leurs activités.

Le comité de veille économique a annoncé, rappelons-le, une aide qui sera versée aux familles des personnes qui exercent leur activité dans le secteur l'informel. Cette aide concernera dans une première phase les personnes inscrites au Ramed et dont le montant variera en fonction de la composition de la famille (800 DH pour les ménages de 2 personnes ou moins, 1.000 DH pour les ménages de 3 à 4 personnes et 1.200 DH pour les ménages de plus de 4 personnes).

Dans une deuxième phase, les non-titulaires d'une carte Ramed pourront bénéficier également des aides du Fonds Spécial de gestion du Covid19. Ces aides leur seront accordées suite au déploiement d’une plateforme électronique dédiée au dépôt des déclarations et dont le lancement sera annoncé dans les prochains jours.

L’aide financière, décidée par le comité de veille économique, concerne également les salariés affiliés à la CNSS en arrêt temporaire de travail qui recevront 1.000 DH pour le mois de Mars et 2.000 DH pour les mois d’avril, mai et juin.

A.E.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc