×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Al Akhawayn tient son festival d’astronomie

Par L'Economiste| Le 26/10/2020 - 10:07 | Partager
Al Akhawayn tient son festival d’astronomie

Et de neuf pour le festival d’astronomie de l’université Al Akhawayn à Ifrane (AUI). Inauguré jeudi dernier, l’événement se poursuivra jusqu’au 28 octobre 2020, sous la thématique «A la recherche des menaces venant du ciel». Sept jours durant, cette rencontre invite plusieurs scientifiques marocains et étrangers qui échangent sur plusieurs sujets liés à l’astronomie et en particulier ceux liés aux dangers spatiaux tels que les impacts des météorites et les déchets spatiaux qui ne cessent de croître dans notre ciel. Côté programmation, cette édition est organisée autour de conférences, d’ateliers, d’expositions et de nuits d’observation.

Les différentes activités sont diffusées en ligne à cause des restrictions et des mesures sanitaires imposées par la pandémie du Covid-19. Les observations de nuit sont transmises en direct à partir de l’observatoire astronomique de l’université Al Akhawayn. Pour rappel, le festival de l’Astronomie d’Ifrane est une manifestation populaire et scientifique annuelle qui réunit le grand public, les curieux et les passionnés de l’astronomie, ainsi que des astronomes professionnels et amateurs. Initié par l’université Al Akhawayn, le festival se veut une plateforme pour les jeunes où la culture scientifique est une source de divertissement, d’enrichissement et de découverte.

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc