×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aérien : Pour 250 DH, Fès connectée à Agadir, Tanger et Errachidia

Par L'Economiste| Le 02/11/2018 - 10:21 | Partager
Diapo/ Aérien : Pour 250 DH, Fès connectée à Agadir, Tanger et Errachidia

Fès-Agadir en une heure. Fès-Tanger ou encore Fès-Errachidia en 35 minutes. Ceci est désormais possible grâce aux nouvelles dessertes, lancées hier en grande pompe, par la compagnie Air Arabia. «Les vols sont disponibles à partir de 250 DH TTC l’aller simple. Et ce, pour les 80 premiers passagers. A noter que nos appareils disposent de 174 sièges», indique Laila Mechbal, DG d’Air Arabia. Selon elle, ces nouvelles dessertes sont opérées en partenariat avec le Conseil de région Fès-Meknès.

Elles viennent compléter le réseau intérieur d’Air Arabia Maroc au départ de Fès, et qui compte déjà Fès - Marrakech lancée en juin 2017, en partenariat avec l’ONMT. Ainsi, la compagnie porte à 12 le nombre de ses lignes intérieures. En fait, le lancement de dix nouvelles lignes intérieures marque une étape supplémentaire dans la démarche de la firme en faveur du rapprochement et de la consolidation des échanges touristiques entre les différentes régions du royaume. « La compagnie participe ainsi à rendre plus accessibles les voyages intérieurs à destination de villes et territoires qui proposent un patrimoine très riche, des possibilités d’affaires et des activités de loisirs pour toutes les familles», ajoute Mechbal.

De son côté, Noureddine Laghni, directeur de l’aéroport Fès-Saïss, a noté que «grâce à la densification du transport aérien, le nouveau terminal a enregistré, jusqu’au 31 octobre, 8.819 mouvements d’avions, soit une hausse de 22,12% par rapport à 2017». La même tendance est observée au niveau du nombre des passagers transportés, avec 1,08 million de voyageurs (du 1erjanvier au 31 octobre 2018), soit une hausse de 17%. Notons enfin que la cérémonie du lancement des nouvelles dessertes s’est déroulée en présence notamment du président du Conseil régional, Mohand Laenser, le wali de la région, Saïd Zniber, et notamment les gouverneurs de Meknès, Ifrane, Sefrou, Boulemane, et Taza.

Y.S.A