×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aïd Al Adha: Rabat se dote de deux souks

Par L'Economiste| Le 23/07/2020 - 21:16 | Partager
Aïd Al Adha: Rabat se dote de deux souks

La ville de Rabat se prépare pour célébrer la fête de l’Aïd Al Adha. Deux souks dédiés à la vente du bétail sont déjà prêts pour accueillir les éleveurs et les clients. L’un situé à Hay Anahda (arrondissement Youssoufia) et l’autre à Youkoub Al Mansour. Les deux sites ont été aménagés en respectant les normes et les conditions sanitaires exigées pour les autorités compétentes pour la prévention et la lutte contre la propagation du Covid-19, indique Lahcen Elomrani, adjoint du maire de Rabat. "Ce travail est le fruit de la mobilisation de plusieurs acteurs: wilaya, commune, agriculture et services de l’ONSSA", précise-t-il.

Les deux marchés sont ouverts aux citoyens de 8h du matin jusqu’à 20h pour laisser par la suite la place aux éleveurs en vue de faire entrer leurs bétails jusqu’à 8h. Parmi les autres mesures prévues, on cite également le dépistage des éleveurs. Pour cette année, la location des deux souks va rapporter à la caisse de la commune le montant de 1.069.000 DH.

N.E.A.