×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aid Al-Adha/ Autocars : Mesures exceptionnelles

Par L'Economiste| Le 18/08/2017 - 17:05 | Partager
Aid Al-Adha/ Autocars : Mesures exceptionnelles

Comme à l’accoutumée, les Casablancais seront nombreux à se déplacer à l’occasion de l’Aid Al-Adha, qui sera célébré dans moins de deux semaines. Pour ce faire, des mesures d’exception sont prévues pour un trafic fluide en cette période de pression sur les moyens de transport. En effet, les sociétés de transport à Casablanca optent pour la réservation d’avance. Néanmoins, il demeure nécessaire d’obtenir au préalable des agréments exceptionnels pour les transporteurs pour faire face à la forte demande en transport à cette occasion. À l’approche de cette fête religieuse, les gares routières de la métropole connaissent une affluence inhabituelle des voyageurs qui optent pour l’acquisition d’avance de leurs billets afin d’éviter les débordements, les longues queues devant les guichets et autres mauvaises surprises. Ces réservations concernent surtout les destinations du sud du Maroc, dont en tête Ouarzazate, Er-Rachidia, Zagora, Taroudant et Tiznit.
Quelque 1.300 agréments exceptionnels pourraient être accordés aux différentes sociétés de transport par autocar à Casablanca en vue d’assurer le déplacement des voyageurs à cette occasion.
Évoquant la question des prix des billets, le directeur de la gare routière Ouled Ziane, Abdellatif Saf a expliqué que ce prix est fixé par le département des transports et que toute augmentation du tarif par des tiers est « illégale ».