×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Agriculture durable : CAM obtient plus de 500 millions de DH

Par L'Economiste| Le 18/04/2019 - 10:58 | Partager
Agriculture durable : CAM obtient plus de 500 millions de DH

Le groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) va bénéficier d’une ligne de crédit de 50 millions d’euros (plus de 500 millions de DH) pour financier des projets agricoles à forte composante de développement durable. Un protocole d’accord a été conclu en ce sens avec l’Agence française de développement (AFD) en marge du SIAM qui se tient à Meknès.

L’enveloppe permettra de financer les projets agricoles et agroalimentaires ayant une dimension liée au développement durable et à la protection des ressources naturelles. Le financement portera, entre autres, sur l’économie d’eau d’irrigation, la lutte contre la dégradation des sols, l’agriculture biologique et l’utilisation des énergies renouvelables. À noter que ce financement est accompagné d’une assistance technique dédiée à la fois au GCAM pour une meilleure structuration de son offre de développement durable, qu’aux unités clientes de la banque bénéficiaire de la ligne de crédit pour soutenir leur croissance et plan de développement durable. L’assistance technique sera d’ailleurs assurée par le Centre d’études et recherches du Crédit Agricole du Maroc (CERCAM).