×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agriculture : Deux projets lancés à Oujda

Par L'Economiste| Le 25/02/2018 - 15:37 | Partager
Agriculture : Deux projets lancés à Oujda

Un projet de plantation de 300 ha d'oliviers a été lancé, samedi 24 février, dans les communes rurales de Béni Khaled et Ahl Angad dans la préfecture d'Oujda-Angad. D’un coût de 6,5 millions de DH, ce projet, qui fait partie du plan de développement de la région, permettra de créer des emplois pour la population locale, de valoriser les terres agricoles bour en plus de contribuer au développement socio-économique des deux localités.

Dans la commune de Béni-Khaled, un projet d'irrigation localisée "goutte à goutte" a également été initié, au profit de la coopérative "Al Bassatine Al Mouttahida". Ce dernier bénéficiera à 28 familles pour un investissement de 3 millions de DH.

Au total, 2.500 ha de plantation sont encore prévus dans la région. Pour rappel, une enveloppe de 260 millions de DH devrait être consacrée à l’agriculture d’ici 2020. 14 projets ont été réalisés ces deux dernières années dans le cadre du pilier 2 du Plan Maroc Vert portant sur la plantation d'oliviers, d’amandiers et de caroubiers.