×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le ministère de la Santé lance des poursuites judiciaires

Par L'Economiste| Le 07/03/2018 - 21:59 | Partager
Agressions contre le personnel médical : Le ministère lance des poursuites judiciaires

Le ministère de la Santé a décidé de poursuivre en justice les auteurs des agressions contre le personnel de la Santé dans des hôpitaux ces derniers jours. Cette décision intervient après les attaques perpétrées contre le directeur du centre hospitalier de Salé, une technicienne en radiologie médicale au service des urgences à l’Hôpital des spécialités (CHU Hassan II de Fès) ainsi qu’une infirmière des urgences du CHU Ibn Sin de Rabat.

Le département d’Anas Doukkali dénonce ces "agressions répétitives" contre les professionnels du secteur durant l’exercice de leur fonction. "Aucune tolérance, ni indulgence ne seront admises lorsque des personnes se permettent d’humilier, d’insulter les cadres des établissements de santé ou de viser des établissements de santé, par des actes de vandalisme, de destruction ou de pillage", prévient le ministère.