×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

AG de la BM et du FMI : Jouahri doublement primé

Par L'Economiste| Le 14/10/2018 - 09:21 | Partager
AG de la BM et du FMI : Jouahri doublement primé

Deux nouvelles distinctions pour le gouverneur de Bank Al-Maghrib (BAM). Abdellatif Jouahri a été primé samedi à Bali (Indonésie) en tant l’un des meilleurs gouverneurs de banque centrale au monde et le meilleur pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Le wali de la banque centrale a décroché ces deux distinctions décernées respectivement par le magazine américain spécialisé Global Finance et le journal Global Markets, lors d’une cérémonie organisée en marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (BM-FMI).

Jouahri avait obtenu la note "A", soit la plus haute distinction décernée, selon le "Central Banker Report Cards 2018", classement annuel établi par "Global Finance". C’est la deuxième année de suite qu’il se place au sommet de ce ranking avec cinq autres gouverneurs de banques centrale.