×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Afghanistan : Le pire semestre pour les civils depuis 10 ans

Par L'Economiste| Le 15/07/2018 - 09:43 | Partager
Afghanistan : Le pire semestre pour les civils depuis 10 ans

Près de 1.700 morts, c’est le nombre de victimes dans des attentats terroristes en Afghanistan entre le 1er janvier et le 30 juin 2018, selon un bilan présenté, ce dimanche, par la Mission d'assistance des Nations unies à l'Afghanistan (Manua). Il s’agit d’un record sur un semestre depuis que la Mission comptabilise les victimes en 2009. La majorité des victimes ont péri dans des attentats perpétrés par le groupe jihadiste Daech. La capitale Kaboul et la province du Nangarhar, dans l'est, enregistré le plus grand nombre de morts dans ces actes terroristes.

Au total 5.122 victimes ont été enregistrées sur ces six mois, morts et blessés confondus. 1.692 sont des civils tués dans ces actes. Les violences sont encore s’accentuer avec la préparation des élections législatives d’octobre prochain. Quelque 117 morts ont déjà été enregistrés dans les centres d’inscriptions aux élections.