×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Affaire CDG-CGI : Gros suspense avant le verdict

Par L'Economiste| Le 04/02/2020 - 16:34 | Partager
Affaire CDG-CGI : Gros suspense avant le verdict

La Cour d’appel de Fès rendra ce mardi son verdict dans le procès CDG-CGI. L’audience de ce 4 février est marquée par des délibérations qui durent depuis plus 3 heures. Et surtout un gros suspense dans une affaire qui s’est ouverte il y a plus de 5 ans. Les 26 accusés ont tous répondu présents à la salle n°1 du Tribunal. Y figurent , l’ex-DG de CDG, Anass Houir Alami, l’ex-Dg de CGI, Mohamed Ali Ghannam, et l’ex-DG adjoint de CGI, Najib Rhila, entre autres, poursuivis dans le cadre du projet de Madinat Badis d’Al Houceima.

Pour rappel, ce procès a été ouvert suite au travail de la commission mixte Intérieur-Finances, la BNPJ, l’IGF (Inspection générale des finances) et l’IGAT (Inspection générale de l’administration territoriale), et après deux années d’enquête. Dans cette affaire, quelque 27 individus sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle, faux et usage de faux, et dilapidation des deniers publics".

Y.S.A