×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Accidents routiers: Le PAM demande une "réunion urgente"

Par L'Economiste| Le 17/08/2019 - 14:41 | Partager
Accidents routiers: Le PAM demande une "réunion urgente"

Le groupe PAM à la Chambre des Représentants a demandé la convocation d’une « réunion urgente » pour discuter du taux élevé d’accidents routiers mortels. Le groupe PAM a écrit une correspondance au président de la Commission des infrastructures, de l’énergie, des mines et de l’environnement, demandant la tenue d’une réunion pour discuter de ce phénomène. Il a également appelé à la présence du ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, et du secrétaire d'État chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, afin d'étudier la question des accidents de la route mortels.

Durant la semaine allant du 5 au 11 août, 16 personnes ont péri et 2.096 autres ont été blessées, dont 87 grièvement, dans les 1.606 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain. À fin avril, le nombre de morts sur nos routes avait augmenté de 10% pour atteindre 1.357, soit 96 décès de plus qu’en 2018 à la même période, selon les chiffres officiels.