×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Accélération industrielle : La BAD sort le chéquier

Par L'Economiste| Le 28/03/2019 - 10:11 | Partager
Accélération industrielle : La BAD sort le chéquier

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 268 millions d’euros, soit plus de 2,5 milliards de DH, pour mettre en œuvre la seconde phase du Programme d’appui à l’accélération de l’industrialisation au Maroc (PAAIM II), selon un communiqué de la banque. Ce programme a pour objectif de favoriser l’accélération industrielle du Royaume à travers le déploiement d’écosystèmes industriels, l’amélioration de la compétitivité des opérateurs du secteur et le financement d’activités économiques industrielles de premier ordre.

"La seconde phase du PAAIM permettra véritablement de consolider les acquis. Il s’agit d’une étape décisive pour réussir l’industrialisation du Maroc, qui permettra de porter le financement global de notre banque au PAAIM à plus de 430 millions d’euros depuis 2017", a déclaré Mohamed El Azizi, DG de la BAD pour la région Afrique du Nord.

N.E.A.