×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Abu Dhabi : Ouverture du SIAL avec la participation du Maroc

Par L'Economiste| Le 11/12/2018 - 10:44 | Partager
Abu Dhabi : Ouverture du SIAL avec la participation du Maroc

Le 9è Salon international de l'agroalimentaire du Moyen-Orient (SIAL) s’est ouvert lundi à Abu Dhabi, avec la participation du Maroc. La participation marocaine à cette exposition, pour la sixième année consécutive, supervisée par l’Agence de développement agricole, intervient dans le cadre de la stratégie ambitieuse visant à promouvoir les produits marocains, en droite ligne avec les objectifs du plan Maroc vert. Le stand marocain accueille 24 exposants de produits de terroir représentant environ 100 coopératives agricoles qui regroupent plus de 3.130 petits agriculteurs en provenance de toutes les régions du Royaume. Ainsi, différents produits agricoles sont exposés, notamment l’huile d’olive et d’argane, le miel, les plantes médicinales et aromatiques, les dattes et les épices.

Placée sous le thème "L'innovation dans le secteur de l’alimentation, des boissons et de l’hôtellerie", cette édition, dont le Koweït est le pays invité d'honneur, table sur près 25.000 visiteurs, avec la participation de 1.000 exposants L'exposition sera marquée par la mise en place de la zone "SIAL Innovation" pour jeter la lumière sur plus de 30 inventions, outre l'organisation du concours "la cuisine", qui réunira plus de 1.000 chefs de la région dans 19 catégories différentes.