×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Abdallah II de Jordanie attendu à la Maison Blanche

Par L'Economiste| Le 22/06/2018 - 10:55 | Partager
Abdallah II de Jordanie attendu à la Maison Blanche

Le Roi Abdallah II de Jordanie effectue une visite de plusieurs jours aux Etats-Unis, au cours de laquelle il aura des entretiens avec les responsables américains axés sur l'examen des relations bilatérales et des questions régionales et internationales d'intérêt commun. Au cours de ce déplacement, "le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump accueilleront Leurs Majestés le roi Abdallah II et la reine Rania de Jordanie à la Maison-Blanche le 25 juin 2018", a indiqué la présidence américaine.

"Le président Trump est impatient de réaffirmer les liens d'amitié entre les États-Unis et la Jordanie", a souligné la Maison blanche dans un communiqué. Au cours de leurs entretiens, les dirigeants américain et jordanien discuteront de questions d'intérêt commun, notamment le terrorisme, la menace de l'Iran et la crise en Syrie, et œuvreront pour une paix durable entre Israéliens et Palestiniens, ajoute la même source. Le Roi Abdallah II aura également des entretiens avec les leaders des deux chambres du Congrès et des commissions au Sénat et à la Chambre des représentants, ajoute un communiqué du cabinet royal jordanien.

Ce déplacement intervient deux jours après la visite en Jordanie du principal conseiller et gendre du président américain Jared Kushner et du représentant spécial de la Maison blanche pour les négociations internationales, Jason Greenblatt.