×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

360 millions pour sécuriser l’alimentation en eau potable de Tanger et Targuist

Par L'Economiste| Le 30/06/2020 - 14:27 | Partager
360 millions pour sécuriser l’alimentation en eau potable de Tanger et Targuist

Un plan d’urgence a été mis en place pour la sécurisation de l’alimentation en eau potable des populations de Tanger et Targuist avec 360 millions de DH d’investissement. L’une des premières mesures est la mise en place par l'APDN d’une canalisation d’un débit de 1600 l/s pour alimenter la station de traitement El Hachef sur le barrage "9 avril" à partir du périmètre d’irrigation Dhar Khrofa.

La canalisation d’un diamètre de 1400 mm s’étalera sur 26 kilomètres avec un coût de 200 millions de DH. Sa mise en service est prévue en novembre prochain. Concernant Targuist, il s’agira de mettre en place une canalisation d’un débit de 100 l/s connectée sur le système de production d’eau d’Al Hoceima pour sécuriser l’alimentation en eau potable de Targuist pour un montant global de 142 millions de DH.

Targuist sera aussi par la même occasion connectée à divers points de forage environnants pour compléter le dispositif, un dispositif qui coûtera 18 millions de DH. Les deux chantiers entreront en service eux aussi dès novembre.

A.A