×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter
Docs de L'Economiste

APPEL D’OFFRES

SELECTION DE CONSULTANTS POUR L’ACTUALISATION DES CODES DE BONNES PRATIQUES DE GOUVERNANCE DES ENTREPRISES

 

Le Ministère Délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance a reçu l’appui technique et financier du Groupe de la Banque mondiale, et a l’intention d’utiliser cet appui pour l’actualisation des codes de bonnes pratiques de gouvernance des entreprises. Les services de consultant (« Services ») comprennent les aspects suivants :

• Évaluation de la mise en œuvre des codes marocains de bonnes pratiques de gouvernance d’entreprises ;
• Analyse des évolutions nationales et internationales ;
• Mise à jour des codes existants et élaboration de nouveaux codes ;
• Plan d’accompagnement et outils de suivi de la mise en œuvre des codes.

La durée de réalisation de la mission est de 300 jours Le Ministère invite les firmes de consultants ou les institutions assimilées (« Consultants ») intéressés à soumettre leurs offres pour la fourniture des services décrits ci-dessus. Les Consultants doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Ils doivent notamment :

- Avoir une expérience avérée en matière de gouvernance des entreprises y compris au Maroc ;

- Justifier d’une bonne connaissance des codes de gouvernance des entreprises de l’OCDE ;

- Disposer d’une équipe multi disciplinaire (gouvernance d’entreprise, droit des affaires, marchés financiers…).

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualité et le coût telle que décrite dans les Directives de Consultants de la Banque Mondiale.

Les offres techniques et financières écrites doivent être transmises, par courrier électronique au plus tard le 25 janvier 2019, à l’adresse suivante : [email protected] Les termes de référence de la consultation sont téléchargeables sur le site du Ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance.