×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Unitex montre ses nouvelles collections

Par L'Economiste | Edition N°:505 Le 12/05/1999 | Partager

· Deux défilés: Un pour Confetti, fabriqué sous licence, le second pour Guapa et Bodysport, les deux nouvelles marques d'Unitex pour femmes

· Des modèles citadins et des prix milieu de gamme


Des bambins sur scène, défilant avec une grâce innée et un embarras attendrissant qui a suscité bien des applaudissements, c'est le défi relevé par Unitex, l'enseigne marocaine de distribution et de franchise dans le prêt-à-porter. Un pari réussi, puisque dimanche dernier à Casablanca, 55 enfants ont défilé avec la marque Confetti, pour la saison printemps-été 99, fabriquée sous licence par Unitex. Une marque haute en couleurs, et également très tendance. De la barboteuse Vichy jusqu'aux maillots en passant par des robes à bretelles dignes de leurs grandes soeurs et des shorts longs pour les garçons. Le tout dans des couleurs ciel, beige ou chatoyantes roses, jaunes ou vertes.
Les thèmes retenus le prouvent: "Le pouvoir des fleurs", "Face à la mer", "Athletic team", ou encore "Mon petit chou". Sous les regards émus et amusés de l'assistance, les enfants ont pu mettre en valeur ces thèmes, et même le final, "La nuit Confetti". Comme vous pouvez le deviner, il s'agit d'une déclinaison de pyjamas craquants privilégiant les tons de rouge.

Clin d'oeil


M. Hicham Belbachir, responsable chez Unitex, indique que pour la saison été Confetti décline plus de 200 références. Ces modèles, reproduits conformément aux standards européens, sont largement plébiscités par la clientèle marocaine. Selon M. Belbachir, le chiffre d'affaires a augmenté de 35% depuis le lancement de cette marque pour enfants en octobre dernier. Il n'en dira pas plus. La robe madras (voir photo) coûte par exemple 295 DH. La chemisette, portée par le petit garçon, se situe aux environs de 250 DH.
Les efforts des responsables ne s'en tiennent pas là. La seconde partie de l'après-midi a été dédiée aux femmes avec l'avènement de deux nouvelles marques, Bodysport et Guapa, entièrement conçues par l'équipe Unitex.
La première est une gamme de sportswear (tee-shirts, caleçons, boxer-shorts, débardeurs...). Cette ligne très tendance est un clin d'oeil à Dolce and Gabbana (sportswear) ou Calvin Klein (lingerie), avec "Bodysport" visible sur les larges bandes élastiques au niveau de la ceinture. L'ensemble corsaire-tee-shirt coûte 240 DH. Très sobre, cette gamme marie le bleu au blanc et au gris. Quant à la seconde ligne, Guapa, présentée par douze mannequins "non professionnels", insiste M. Belbachir (pour que les jeunes puissent s'identifier), elle allie rigueur et décontraction, chic et glamour. Des ensembles corsaire-veste, sahariennes-pantalon offrent des tenues citadines dans des matières souples et légères. Pour le soir, tout est prévu. Des ensembles d'inspiration asiatique, mi-indiens, mi-chinois, mariant les cols Mao, avec de larges fentes sur le côté, le tout sur un pantalon large, avec des aspects satinés et chatoyants. Des couleurs pastel avec une palette de gris, ou de pourpre rappelant un crépuscule d'été indien. Des ensembles qui valent 695 DH.
Pour la fin de la représentation, les jeunes nymphettes ont défilé avec des robes longues (295 DH), fendues sur les côtés, au niveau des jambes avec des encolures carrées ou arrondies et des emmanchures différentes. Le tout sur un thème "jazzy" en noir et blanc.
"250.000 DH, c'est la somme qu'il a fallu débourser pour ces défilés", déclare M. Belbachir, expliquant qu'ainsi il se passera de publicité institutionnelle, qui ne pourrait vanter qu'un seul produit. Avec les défilés, il fait d'une pierre deux coups.

Radia LAHLOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]com
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc