×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Une sicav de Wafa Gestion prend le cap tranquillité

Par L'Economiste | Edition N°:509 Le 18/05/1999 | Partager

· Wafa Gestion lance un produit qui fait face à la volatilité du marché

· SICAV Cap Tranquillité est garantie par Wafabank

· La souscription à la nouvelle sicav s'étend du 24 mai au 24 juin

Souscrire à une sicav diversifiée sans risque est désormais possible. "Cap Tranquillité'' est son nom. Sa particularité est qu'elle permet à l'investisseur de profiter de la hausse de la Bourse sans pour autant le pénaliser en cas de baisse. Son secret est la garantie qui l'accompagne. Explication: la SICAV Cap Tranquillité est le nouveau produit de Wafa Gestion. Selon son concepteur, elle se situe en termes de profil risque/rendement entre les OPCVM obligations et les OPCVM actions. Diversifiée de son état, sa durée de placement est de trois ans et trois mois. Si au terme de cette période la performance du marché est négative, l'investisseur qui a souscrit à cette sicav récupère son capital en entier. Et pour preuve au moment de la souscription, une lettre de garantie assurée par Wafabank lui est délivrée. Cette garantie stipule que si la valeur liquidative du fonds à l'échéance est inférieure au capital investi, la banque versera la différence au souscripteur.
En contrepartie, dans le cas d'une hausse de la Bourse, l'investisseur n'empochera que la moitié de cette performance. A retenir que l'investisseur ne peut bénéficier de cette garantie que s'il souscrit à cette sicav pendant une période qui s'étend du 24 mai au 24 juin. Ce délai passé, les souscripteurs ne jouiront plus de sa tranquillité. De même, si l'investisseur réclame son argent avant l'écoulement de l'échéance (27 septembre 2002), il peut le récupérer, mais s'expose aux risques du marché.

L'essence de ce produit est de vaincre la peur et la suspicion que suscite la Bourse chez les investisseurs. En effet, selon M. Mohammed Bennani, directeur général-adjoint du groupe Wafabank, la SICAV Cap Tranquillité répond aux attentes ressenties: "Les clients sont soucieux de ne pas perdre leur capital, surtout avec les turbulences que connaît la Bourse. Notre produit leur permettra de participer uniquement à la performance''.
Pour M. Abdelhak Errakhmi, directeur général de Wafa Gestion, les avantages de SICAV Cap Tranquillité se résument dans la garantie qui la protège. L'investisseur est de ce fait à l'abri de toute perte en capital. L'absence de risque lui permet ainsi de diversifier son patrimoine en accédant au marché actions.
A noter enfin que les droits d'entrée et de sortie à la SICAV Cap Tranquillité sont respectivement de 3 et 1,5%. Les frais de gestion, eux, sont de 2%.

Khalid TRITKI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc