×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Politique Internationale

    Une association de bridgeurs

    Par L'Economiste | Edition N°:11 Le 09/01/1992 | Partager

    IL existe quelques clubs de bridge, mais c'est la première fois qu'une association de bridgeurs est créée. Ceux qui ne le pratiquent pas en ont l'image confuse d'un jeu mondain, ou bien il est assimilé au poker.
    En fait, le bridge est un jeu mais également une discipline. Il s'enseigne, s'apprend et se pratique. Il nécessite un jeu de 52 cartes et 4 personnes qui jouent dans l'entente et le respect mutuel.
    Ceux qui le pratiquent, affirment qu'il mobilise l'intelligence et la mémoire, développe la maîtrise de soi et la faculté de concentration. Pratiquer le bridge émousse l'esprit d'initiative, de décision et d'action. Ce n'est pas un jeu d'élite, mais un loisir accessible à tous.
    Le Maroc adhère à la Fédération Mondiale de Bridge, et il a été représenté à 5 reprises aux championats et coupes du monde organisés par cette fédération à Valkenbourg, Seattle, Miami, Venise et Genève.

    Les bridgeurs de Rabat ont créé une association, car il est difficile, sinon impossible, d'apprendre à jouer au bridge seul, même si on se réfère à des manuels d'apprentissage. Une initiation sous un encadrement adéquat s'impose. Après l'acquisition des règles et des rudiments du jeu, le joueur doit pouvoir pratiquer dans une infrastructure adéquate, lui permettant de trouver des partenaires sans difficulté. L'assiduité dans la pratique du bridge permet d'accéder à des niveaux différents, couronnés par une évolution dans l'échelle de hiérarchie qui se concrétise par un classement à l'échelle nationale, d'où l'utilité de cours de perfectionnement.
    L'Association des Bridgeurs de Rabat met à la disposition de tous les bridgeurs un local situé à: Rue Oqba, Immeuble 33, Appt N°3, Agdal, Rabat (Tél. 77-58-81). Elle bénéficie de l'appui des meilleurs joueurs de la capitale. Les bridgeurs de Rabat se déclarent disposés à faire profiter tout le monde de leur savoir et leur expérience. Le but est de promouvoir cette discipline qui, à l'instar du Riad Club, pourrait naître ou renaître dans plusieurs clubs de la ville.
    Comité de l'Association:
    Présidente: Mme Leïla Berrada
    Secrétaire Général: Abdelkader
    EL Fassi
    Trésorier: Abdelhak Seffar
    Conseiller: Youssef El Fassi

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc