×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Politique Internationale

Un train pour clore le Temps du Maroc en France

Par L'Economiste | Edition N°:659 Le 14/12/1999 | Partager



Le Train du Millenium qui prend son départ de Paris le 11 janvier, se veut l'achèvement de l'Année du Maroc en France. Il s'agit d'un train-forum exposition qui permettra aux opérateurs économiques marocains de transporter leur savoir-faire en allant vers les professionnels et le grand public des grandes villes françaises. Mais l'autre objectif de cette manifestation organisée par Maroc Express 2000 est également d'encourager des opérateurs français à investir au Maroc. Le tourisme et l'artisanat marocains auront ainsi une place privilégiée. Le train se présente sous forme de stands à panneaux publicitaires.
Il se compose de trois voitures-exposition, d'un wagon hôtel, d'un wagon bar cocktail, d'une locomotive et de deux voitures génératrices pour assurer l'autonomie complète du train. La première se compose d'une surface intérieure de 50m2. La surface du quai adjacent à la voiture est également mise à la disposition des exposants. Elle devra permettre d'organiser des animations sur quelque 1.000m2 de surface.
Le Train du Millenium partira donc de Paris le 11 janvier 2000 pour sillonner, pendant dix jours, neuf grandes villes françaises.
Le 11 janvier, départ à la Gare Montparnasse, le 13 il sera à Lille, puis à Strasbourg le vendredi 14. Suivront, Lyon le 15, Nice le 16, puis Marseille le jour suivant. Le train arrivera enfin à Nantes le 20 après avoir traversé Toulouse le 18 et Bordeaux le 19. Il restera en gare toute la journée pour permettre au public de visiter les stands. Côté publicité, une couverture par panneaux publicitaires luminaires sera assurée sept jours avant l'arrivée du train en gare sur un total de 260 emplacements. Une distribution de tracts sera assurée dans la ville étape et, chaque soir, un tirage au sort permettra le gain de lots offerts par les partenaires et les exposants présents à bord. Par ailleurs, un concours "Maroc Express 2000" sera organisé sur un réseau de radio locale.

Wissal SEGRAOUI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc