×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Insolites

Un monde fou

Par L'Economiste | Edition N°:3509 Le 15/04/2011 | Partager

■ Un hypnotiseur voleur!
Un hypnotiseur est activement recherché en Russie après avoir envoyé huit personnes âgées dans des banques en état de transe, afin de leur voler de l'argent. L'hypnotiseur astucieux a fait preuve de malice afin de récolter l'argent de ses victimes qui ne se sont rendu compte de rien sur le moment. L'homme aurait ainsi récolté des centaines d'euros selon la police locale, relayée par la presse du pays. L'image de l'homme a été capturée par une caméra de vidéosurveillance alors qu'il suivait un vieux monsieur hypnotisé dans le but de retirer son argent d'un compte en banque.

■ Il conduit deux auto-tamponneuses… sur la route

En Chine, la police du pays a été stupéfaite de découvrir les images d'un homme en train de conduire deux auto-tamponneuses dans un carrefour d'une route très fréquentée. Le propriétaire qui conduisait les voitures a un parc d'attractions local a précisé que c'était la manière la plus économique de les transporter. L'homme a expliqué que c'était la première fois qu'il conduisait ainsi les auto-tamponneuses, n'ayant pas réalisé que cela pouvait être illégal. Il n'a finalement reçu qu'un avertissement.

■ Joe Biden fait la sieste…
Alors que le président américain Barack Obama détaillait pendant 30 minutes son plan de réduction du déficit US, son vice-président, Joe Biden, assis dans l'assistance, a été pris en flagrant délit de sieste.
A la vue des images, diffusées par ABC, on pourrait aussi estimer que Biden était en fait en pleine réflexion. Mais, en regardant la femme qui semble également roupiller derrière lui, celle qui combat contre le sommeil en haut de l'écran et le secrétaire au Trésor Timothy Geithner cligner des yeux 48 fois en 39 secondes, on se dit que la somnolence avait peut-être gagné toute la salle?

■ Premier film érotique en 3D

Les Hongkongais se sont précipités, jeudi 14 avril, dans les cinémas pour la sortie en salle du premier film érotique en 3D relief produit par une société de production de Hong Kong. 3D Sex end Zen: Extreme Ecstasy tourné en cantonais, est un film qui a coûté 30 millions de dollars de Hong Kong (3,85 millions de dollars américains) et a été produit par Stephen Shiu Jnr, président de One Dollar Production.
Le film est basé sur une oeuvre de la littérature érotique chinoise du XVIIe siècle, «La chair comme tapis de prière». Grâce au procédé 3D, les spectateurs, équipés de lunettes spéciales, ont l'impression que les actrices se trouvent à quelques centimètres d'eux.

■ Pénurie d'œufs à Pâques?

L'Arménie a décrété un embargo sur les exportations d'œufs de crainte d'une pénurie au moment des fêtes de Pâques. L'Arménie va, en plus d'un embargo sur les exportations, importer 3,5 millions d'œufs d'Ukraine, alors qu'environ 12 millions d'œufs sont consommés chaque année à Pâques.
Ces décisions ont été prises car le pays a déjà connu une pénurie d'œufs au moment des fêtes du Nouvel An, ce qui avait provoqué le triplement de leur prix en quelques heures.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc