×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un monde fou

    Par L'Economiste | Edition N°:3504 Le 08/04/2011 | Partager

    ■ Un bébé prend peur quand sa mère rigole!
    La mère du bébé Ivan a un rire assez particulier, au point que lorsqu'elle se met à rigoler devant son enfant, ce dernier reste complètement tétanisé. Pris de panique, ce bébé âgé de trois mois ne sait pas s'il doit rire ou pleurer. Il est dérouté par ce rire, et en même temps rassuré par la présence de sa mère. Celle-ci doit d'ailleurs juste lui toucher le bout du nez pour lui faire retrouver le sourire. Ce n'est pas la première fois que l'on peut voir des bébés aux réactions des plus surprenantes. On se rappelle par exemple du bébé qui avait peur à chaque fois que sa mère se mouchait.

    ■ Il voulait passer la frontière avec un ours
    Les douaniers russes ont intercepté un homme qui voulait quitter le pays avec un ours installé à l'arrière de sa voiture, une Renault Kangoo.
    L'homme a indiqué être un ancien artiste de cirque et avoir gardé l'animal avec lequel il avait travaillé des années, le considérant comme un membre de sa famille et l'emmenant partout avec lui. Les douanes ont indiqué examiner les sanctions à appliquer, le propriétaire de l'ours n'ayant produit aucun document à l'appui de ses affirmations.

    ■ Obama: Merci d'avoir acheté mes livres…
    Le président Barack Obama a affirmé se souvenir de ses fins de mois difficiles et a remercié ses partisans, sur le ton de la plaisanterie, d'avoir acheté ses écrits, grâce auxquels ses revenus annuels se sont comptés en millions de dollars au moins en 2009.
    Intervenant à New York lors d'un gala organisé par le porte-voix de la communauté noire américaine Al Sharpton, Obama a évoqué avec fierté la réforme des prêts étudiants adoptée sous son administration.
    Il s’agit de son premier déplacement hors de Washington depuis l'annonce de sa candidature à sa réélection en 2012.

    ■ Des hôtesses de l'air se mettent à nu
    Après un calendrier "sexy" en novembre pour compenser leur perte de salaires, six hôtesses de l'air de Mexicana se sont mises à nu dans l'édition mexicaine de Playboy en attendant le redécollage de la compagnie clouée au sol depuis août.
    Après le succès du calendrier, où elles posaient en bikini ou court-vêtues, près des avions ou sur les pistes d'un aéroport, les six hôtesses ont signé un contrat pour poser pour Playboy et raconter leur expérience dans une vidéo.
    Le groupe Mexicana, qui regroupe les compagnies Mexicana, Mexicana Click et Mexicana Link, est en redressement judiciaire depuis sept mois.

    ■ Un chef de l'Eglise catholique entarté…
    Le chef de l'Eglise catholique belge, l'archevêque André-Joseph Léonard, a été entarté à quatre reprises lors d'une conférence, a indiqué l'Internationale pâtissière qui reproche au prélat ses positions sur l'homosexualité et sur l'avortement. Alors qu'il se rendait à l'Université catholique de Louvain-la-Neuve à un débat, Léonard est tombé dans une embuscade pâtissière, indique dans un communiqué "Le Gloupier", tendue par un groupe qui a déjà entarté le philosophe Bernard-Henri Lévy, le président français Nicolas Sarkozy ou encore le milliardaire Bill Gates.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc