×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Société

Un monde fou

Par L'Economiste | Edition N°:2227 Le 06/03/2006 | Partager

. Expulsée de l’école pour avoir posé pour PlayboyUne Polonaise de 19 ans, élève de terminale d’un lycée à Gdynia (nord), a été forcée de quitter son école pour avoir posé pour le mensuel de charme Playboy, a-t-on appris jeudi auprès du magazine. Sylwia Preiss «apparaît en couverture de notre numéro sorti vendredi dernier. Très vite, j’ai eu son texto m’annonçant qu’elle était virée du lycée», par son directeur, à trois mois seulement des épreuves du baccalauréat, a indiqué à l’AFP le redacteur en chef de l’édition polonaise de Playboy, Marcin Meller. «Le directeur m’a dit que ce que j’ai fait était immoral et pas éthique», a indiqué Sylwia Preiss au quotidien Gazeta Wyborcza. «Je suis surpris. Sylwia est une fille majeure. J’ignore si le directeur du lycée est borné ou s’il a voulu être plus catholique que le pape», a dit Meller, en faisant référence aux règles d’éthique mises en valeur par la coalition conservatrice catholique au pouvoir en Pologne. «Si Sylwia décide de s’inscrire dans un établissement privé, nous couvrirons tous ses frais de scolarité», a-t-il assuré.. Concert interrompu par un portableLe pianiste russe Nikolaï Petrov a interrompu, mercredi dernier, son concert en Moldavie à cause d’un spectateur dont le portable a sonné deux fois, a indiqué jeudi à l’AFP le directeur de la salle d’orgue de Chisinau Ion Gudumac.«Le pianiste avait à peine fini le premier mouvement de son morceau quand la sonnerie a retenti. Il s’est arrêté pour attendre que le spectateur mal élevé finisse sa conversation. Quand le téléphone du même spectateur a sonné une nouvelle fois quelques minutes plus tard, le pianiste s’est levé et a quitté la salle», a raconté Gudumac. La direction a demandé au spectateur de quitter la salle, mais le pianiste a refusé de poursuivre le concert. Il a également annulé un 2e prévu jeudi soir et a quitté la Moldavie, selon la même source.


Un bébé de 7 mois appelle la police

Une équipe de police allemande, intervenue en urgence mercredi dernier dans un appartement de Brême (nord) après avoir reçu un coup de téléphone où elle n’avait perçu qu’un «léger gémissement», a eu la surprise de tomber sur un bébé de sept mois, qui avait passé l’appel depuis son berceau. La mère du petit garçon, qui ne s’était aperçue de rien, a été particulièrement surprise à l’arrivée des fonctionnaires, a expliqué jeudi un porte-parole de la police.Le bébé, depuis son lit, avait composé le numéro d’appel d’urgence 110 avec le téléphone sans fil de la maison, mais s’était montré incapable de prononcer le moindre mot. Plusieurs voitures de police avaient été dépêchées sur place pour secourir le facétieux nourrisson.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc