×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie

Temps du Maroc en France: Deux manifestations à Nancy

Par L'Economiste | Edition N°:515 Le 26/05/1999 | Partager

Dans le cadre de Temps du Maroc en France, Nancy connaîtra deux grandes manifestations. Il s'agit de la 65ème Foire Internationale de Nancy et d'une journée économique ayant pour thème "Le Maroc, partenaire économique de la France". MM. Alami Tazi, ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, Mohamed Berrada, ambassadeur du Maroc en France, et Tajjedine Baddou, commissaire général de Temps du Maroc en France, seront présents.
La Foire Internationale de Nancy ouvrira ses portes demain vendredi 28 mai et s'achèvera le lundi 7 juin. Le Maroc en sera l'invité d'honneur. Il disposera d'une superficie de 1.500 m2 pour mettre en valeur ses atouts, aux niveaux commercial, touristique, artisanal ou encore culturel. Les établissements et départements marocains en France y seront représentés. Cette manifestation à caractère économique "grand public" est visitée chaque année par près de 200.000 visiteurs. La journée économique est pour sa part prévue le jeudi 3 juin. Elle aura lieu au Parc des Expositions de Nancy. Elle est organisée par le Service Economique de l'Ambassade du Royaume en France et la CCI de Meurthe et Moselle. Elle vise à mieux faire connaître les opportunités d'investissement et à développer les relations d'affaires entre le Maroc et la région lorraine. L'intervention de M. Berrada portera sur "le Maroc économique en mouvement".

M. M'hammed Kadiri, délégué Europe de l'ODI fera un exposé sur "les conditions techniques et l'analyse sectorielle du système productif marocain, opportunités d'investissements".
M. Hamzaoui, directeur-adjoint de la BMCE à Paris interviendra sur "Le financement des relations d'affaires avec le Maroc à l'import et à l'export et les dispositifs français et européens mis à la disposition des opérateurs économiques". Quatre ateliers seront organisés dans l'après-midi. Le premier portera sur le financement des opérations commerciales avec le Maroc, le deuxième sur le thème "Exporter au Maroc", le troisième sur "Les investissements et la sous-traitance au Maroc" et le dernier sur "Les missions de prospection au Maroc".

Nadia BELKHAYAT

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc