×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Régions

Tanger
La ville accueille la finale de la coupe scolaire

Par L'Economiste | Edition N°:3506 Le 12/04/2011 | Partager
Un événement parrainé par la Centrale Laitière
1,8 million d’enfants ont été accompagnés dans le cadre de cette coupe

Dans la catégorie scolaire féminine, c’est l’équipe de Sidi Bernoussi (notre photo) qui s’est nettement démarquéé face à celle de Skhirat-Témara par deux buts à zéro

Week-end en rond pour Tanger. C’est sur le rythme du foot que le stade Marshan de Tanger a vécu le week-end dernier. C’était à l’occasion de la coupe scolaire Centrale Laitière. 25 équipes des différentes régions du Maroc s’y sont affrontées pour le titre de champion du Maroc scolaire.
Catégorie benjamins, c’est l’équipe de la délégation de l’éducation de Safi qui a remporté le titre face à l’équipe de Khémisset par 4 buts à zéro. Cette équipe, en plus d’être sacrée championne scolaire du Maroc, devrait représenter le Maroc lors de la Danone’s Cup qui se tiendra en octobre prochain à Madrid, Espagne. Un défi que ces jeunes safiotes entendent bien relever, ayant montré une belle maîtrise du ballon rond malgré leur jeune âge. Dans la catégorie scolaire féminine, c’est l’équipe de Sidi Bernoussi qui s’est nettement démarquée face à celle de Skhirat-Témara par deux buts à zéro. Les joueuses de Sidi Bernoussi ont démontré de grandes capacités et une aisance digne des professionnels de la Liga lors de ce match. L’équipe locale, celle de Tanger, n’a pas pu se qualifier aux finales, même si elle a eu son moment de gloire l’année dernière en représentant le Maroc lors de la coupe Danone en Afrique du Sud.
La coupe scolaire Centrale Laitière a été initiée en 1997 mais elle s’est rajeunie cette année avec une nouvelle image et un nouveau nom. Elle illustre un heureux partenariat entre un groupe privé, la Centrale Laitière qui en est sponsor, le ministère de l’Education nationale et la Fédération royale marocaine de football.
Centrale Laitière participe en mettant à la disposition des équipes et des organisateurs les équipements, le matériel et les ressources nécessaires au bon déroulement de la compétition.
La coupe en est déjà à sa 15e édition, toujours accompagnée par Centrale Laitière et ses équipes. La coupe a permis pour cette seule année à près de 1,8 million d’enfants de profiter de sessions de formation au foot ainsi que d’un encadrement par des spécialistes.
La coupe Danone est l’équivalent d’une coupe du monde version écoliers. Elle est parrainée par Zineddine Zidane et regroupe chaque année une quarantaine d’équipes de différents pays, un événement dont le Maroc est devenu un habitué.

De notre correspondant, Ali ABJIOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc