×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Tagamat s'allie à l'Espagnol Kimi-Red

Par L'Economiste | Edition N°:623 Le 25/10/1999 | Partager


· Le partenariat a donné naissance à une société mixte spécialisée dans le traitement des sols et des toitures
· Kimi-Red Maroc commercialisera dans un premier temps les produits de la
société espagnole


Le groupe Tagamat vient de concrétiser un nouveau partenariat avec le groupe espagnol Kimi-Red, spécialisé dans le traitement des sols et des toitures. Une société mixte Kimi-Red Maroc dotée d'un capital de 300.000 DH a été créée. Pour M. Ali Moamah, président du groupe Tagamat, ce partenariat vient renforcer les activités du groupe marocain dans un secteur très prometteur. Les grands chantiers qui attendent le Maroc ont besoin de nouvelles technologies dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.
Kimi-Red Maroc s'occupera dans une première phase de la commercialisation des produits de la société espagnole. Il s'agit des systèmes d'étanchéité des bâtiments, revêtement des sols et imperméabilité des façades. Dans une seconde phase, le groupe espagnol délocalisera une partie de sa production au Maroc.
Une équipe d'ingénieurs espagnols de Kimi-Red est venue au Maroc pour présenter les produits et effectuer des démonstrations. C'était lors d'un séminaire qui a eu lieu mercredi dernier à Casablanca et qui a connu la participation de nombreux professionnels (architectes, bureaux d'études, ingénieurs...).
L'assistance s'est interrogée sur la durée de vie et le mode d'application des différents produits exposés par les responsables de Kimi-Red. Ces derniers ont mis l'accent sur les systèmes d'imperméabilité des couvertures, terrasses et toitures. Ils ont présenté le mode d'application, affirmant qu'une équipe permanente de techniciens marocains sera formée pour cette tâche. Des stages de formation sont prévus en Espagne pour bien maîtriser l'application, explique un responsable espagnol. Dans tous les cas, ajoute-t-il, l'équipe marocaine sera encadrée par des spécialistes de la société mère. L'objectif est de garantir une meilleure application pour permettre une durée de vie plus longue. A noter que, pour certains systèmes, Kimi-Red offre jusqu'à 10 ans de garantie.
Les produits de Kimi-Red visent aussi bien les opérateurs publics que privés. Ils peuvent être utilisés dans des administrations publiques, des aéroports, des grandes surfaces, des bâtiments d'habitation... C'est pourquoi les responsables de Kimi-Red ciblent les professionnels du bâtiment qui sont les premiers prescripteurs.
En Espagne, Kimi-Red réalise un chiffre d'affaires d'environ 40 millions de Dollars. L'entreprise dispose d'un portefeuille de près de 100.000 clients. Ses produits sont utilisés dans plusieurs pays. Outre les toitures, la société espère percer au Maroc via le traitement des sols des terrains sportifs. Ceci coïncide avec la volonté du pays de renforcer ses infrastructures sportives. Rien qu'en Espagne, Kimi-Red a touché plus de 1.000 villes pour le traitement de sols des terrains de sport.


Les activités de Tagamat


Le groupe Tagamat, fondé par la famille Moamah, opère dans différents secteurs. Il est connu surtout à travers sa filiale Sinfa à Casablanca qui fabrique les filtres pour voitures. Il s'est lancé également dans la fabrication de faisceaux électriques ainsi que d'autres composants fournis dans le cadre de la voiture économique en partenariat avec la firme italienne Cabind. Tagamat est également présent dans l'industrie du bois et la quincaillerie.

Hicham RAIQ

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc