×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Sony Maroc: Une campagne promotionnelle démarre lundi prochain

Par L'Economiste | Edition N°:617 Le 15/10/1999 | Partager


· La filiale de Sony, qui a changé de dénomination pour devenir «Sony Maroc», lance une offensive commerciale qui va durer trois mois et demi

La filiale de Sony au Maroc change de dénomination et lance une offensive commerciale.
Connue depuis son installation en mai 1997 sous le nom de «Sony Gulf», la filiale de la firme japonaise est rebaptisée «Sony Maroc».
Sous cette nouvelle identité, la succursale marocaine «cherche à éviter toute confusion sur son statut et confirmer sa qualité de représentant de la maison mère, chargé d'assurer l'appui marketing, la vente de produits Sony et le service après-vente», explique son directeur général M. Yuichi Nakamura.

Trois tombolas


Outre cette modification d'appellation, Sony Maroc va lancer à partir du 18 octobre une opération promotionnelle «Magic Circus» sur l'ensemble de ses produits. Pour en informer le public, une campagne média et hors-média réalisée par l'agence FP7McCann est prévue.
En partenariat avec Wafasalaf, les 120 revendeurs agréés de Sony vont offrir sur la gamme des produits électroniques de grande consommation des crédits à 0% de taux d'intérêt, sur 9 mois et sans frais de dossier.
La campagne connaîtra également l'octroi pour l'achat de tout produit un cadeau. Le choix de ces cadeaux s'inscrit dans une perspective de proximité du marché ciblé, tient à préciser M. Mohit Parasher, directeur Commercial et Marketing de Sony Maroc. Il s'agit du film «Femmes et Femmes», du CD du chanteur Abderrahim Souiri et de jeux de playstation...
Autre argument commercial de la campagne, au lieu d'une année de garantie, les produits labelisés «Magic Circus» bénéficieront d'une garantie exceptionnelle de 3 ans.
«Tout achat à travers le marché parallèle, qui écoule également des produits Sony, ne bénéficiera pas de l'offre de cette campagne», a averti M. Nakamura.
Autre déclinaison de la campagne, 3 tombolas seront organisées en novembre, décembre et janvier prochains.
La filiale de Sony, qui revendique 25% de part de marché, compte à travers cette campagne, qui va s'étendre jusqu'au 31 janvier 2000, gagner cinq points supplémentaires.
Les responsable restent discrets sur le chiffre d'affaires à réaliser cette année. En tout cas, lors de la première année d'installation, 1997, ils prévoyaient des ventes d'environ 200 millions de DH(1).

Rachid JANKARI

(1) Cf L'Economiste du 8 mai 1997.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc