×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Marchés Financiers

S.M. le Roi se recueille aujourd'hui sur la Tombe du Prophète

Par L'Economiste | Edition N°:669 Le 28/12/1999 | Partager

· Le Souverain a rencontré hier le Roi Fahd pour un renforcement de la coopération bilatérale
· Un sommet maroco-algérien serait également prévu


Selon l'AFP qui cite le quotidien Al-Hayat, un sommet regroupant S.M. le Roi et le Président algérien Abdelaziz Bouteflika pourrait avoir lieu dans les jours qui viennent en Arabie Saoudite. Selon Al Hayat, qui cite des sources algériennes bien informées, ce sommet a été proposé par le Roi Fahd d'Arabie Saoudite et le Président des Emirats Arabes Unis, Cheikh Zayed Ben Soltan Al Nahyane.
S.M. le Roi Mohammed VI était arrivé samedi soir à Jeddah, pour une visite de trois jours en Arabie Saoudite, dans le cadre d'une tournée qui mènera également le Souverain aux Emirats Arabes Unis et en Tunisie. A son arrivée à l'aéroport, le Souverain a été accueilli par le gouverneur de la Région de la Mecque, le Prince Abdelmajid Ibn Abdelaziz, l'ambassadeur du Maroc à Riyad, M. Abdelkbir Semmar, l'ambassadeur d'Arabie Saoudite à Rabat, M. Abdelaziz Khouja, et le consul général du Maroc à Jeddah, M. Abdelkamil Dinia.
A Jeddah, le Souverain a notamment effectué la Omra samedi soir à la Mosquée Al-Haram.
Aujourd'hui, S.M. le Roi se rend à Médine, à la Mosquée du Prophète, pour se recueillir sur sa Tombe et accomplir la prière du Moghreb.
Hier dimanche, le Souverain a rencontré le Roi Fahd Ibn Abdelaziz, avant de regagner Jeddah. Il doit notamment y discuter avec le Roi Fahd du renforcement de la coopération bilatérale.
Pour sa tournée S.M. le Roi est accompagné notamment de MM. Mohamed Aouad, conseiller de Sa Majesté, Moulay Abdellah Alaoui, Abdelkebir M'daghri Alaoui, ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Taieb Fassi Fihri, secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères, des généraux Abdelhak Kadiri, Bouchaib Arroub et Abderrahmane Lahrizi, de MM. Rochdi Chraibi, chef du Cabinet Royal, Hassan Aourid, porte-parole officiel du Palais Royal, Abdelouahab Benmansour, historiographe du Royaume, Abbass Jirari, chargé de Mission au Cabinet Royal et président du Conseil des Ouléma de Rabat-Salé, et Abdelhak Mrini, directeur du Protocole Royal et de la Chancellerie.
S.M. le Roi effectuera ensuite une visite de fraternité aux Emirats Arabes Unis où il s'entretiendra avec le chef de l'Etat, Cheikh Zayed Ben Soltane Al-Nahyane.
Par la suite, le Souverain accomplira une visite de travail et de fraternité en Tunisie où il aura des entretiens avec le Président Zine Al Abidine Ben Ali, avant de regagner le Maroc.

(MAP, AFP)

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc