×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Enquête

    Selwa Tazi-Sidqui, déléguée générale de l'APEBI

    Par L'Economiste | Edition N°:565 Le 04/08/1999 | Partager

    C'est Mme Selwa Tazi-Sidqui qui a succédé à Mme Berrada, en tant que déléguée générale de l'APEBI, Association professionnelle des technologies de l'information. Notons que cette association professionnelle confie toujours à son délégué général de nombreuses responsabilités opérationnelles et stratégiques.
    Mme Tazi-Sidqui est née en 1966 à Casablanca. Elle a passé son bac au Lycée Lyautey de la capitale économique avant d'entamer de doubles études de lettres modernes et d'anglais à l'Université de Grenoble. Au cours de ses études , elle découvre que le commerce est davantage sa vocation que l'enseignement et elle se réoriente en conséquence pour rentrer au Maroc et suivre le cursus de ESG. Elle y obtient en 1989 son diplôme d'expert en commerce international.
    Mme Tazi-Sidqui commence sa carrière professionnelle à la Citibank, en 1991, où elle intègre le Département Marketing. L'année suivante, elle passe chez Casablanca American School, où en tant qu'assistante du directeur, elle est l'interface entre l'entreprise et son environnement: Mme Tazi-Sidqui, qui est marocaine par son père et américaine par sa mère, maîtrise parfaitement trois langues et trois cultures, l'arabe, le français et l'anglais.

    En 1994, elle décide d'arrêter de travailler pour s'occuper, pendant quatre ans, de ses deux petites filles.
    Mme Tazi-Sidqui reprend la vie active en 1998, au sein de l'ONA, dans la société Cofarma, où elle est assistante à la Direction du Développement et des Ressources Humaines, auprès de M. Saïd Moudafie (qui vient de prendre la Direction Générale de Pingouin). Et depuis début juillet, Mme Selwa Tazi-Sidqui est la nouvelle déléguée générale de l'APEBI. Elle souhaite donner une ouverture internationale à l'association. Sportive de haut niveau, elle a, au club du Raja, suivi l'entraînement d'athlétisme, notamment pour le 400m. Mme Tazi-Sidqui a aussi chanté en chorale et compte bien reprendre le chant prochainement. Enfin, elle est active auprès d'associations caritatives telles que la Ligue marocaine pour la Protection de l'Enfance et SOS Villages.

    Nadia SALAH

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc