×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Dossiers

Second oeuvre: Le salon Itmam 99 ouvre ses portes aujourd'hui à Casablanca

Par L'Economiste | Edition N°:612 Le 08/10/1999 | Partager

· Plus de 73 sociétés représentant quatre pays méditerranéens sont attendues
· La qualité est au centre des préoccupations des professionnels


C'est aujourd'hui que le premier salon international des finitions bâtiment et du second oeuvre "Itmam" ouvre ses portes à la Foire Internationale de Casablanca et durera jusqu'au 10 octobre.
Cette manifestation souligne l'importance que requiert le secteur du bâtiment. En témoignent l'abandon progressif de présentations générales de ce secteur et la mise en exergue de ses branches spécialisées.
Quatre pays participent à cette manifestation l'Espagne, la France, l'Italie et le Maroc.

Caractéristiques méditérranéennes


Selon les promoteurs de ce salon, plus de 73 sociétés exposeront leurs produits sur une superficie de 3.000 mètres carrés. Ce sont les Marocains et les Espagnols qui seront les plus représentés avec respectivement 38 et 23 entreprises. La France, quant à elle, arrive avec 7 sociétés et l'Italie 5.
Les caractéristiques des constructions méditerranéennes imprégneront sûrement les débats prévus durant les trois jours du salon. Quatre séminaires sont au programme.
Le premier traite de la qualité dans le second oeuvre. Pour beaucoup d'opérateurs, la production n'est plus le seul défi que se lancent actuellement les industriels. La qualité devient un souci majeur pour pérenniser cette production.

Finition


C'est d'ailleurs le thème choisi pour cette première édition d'Itmam. "La finition, c'est le souci du détail, la rigueur mène à la qualité pour un développement durable".
Ce séminaire spécialisé connaîtra la participation de l'Agence Française pour l'Amélioration de la Qualité de la Construction.
Le deuxième séminaire traite des normes marocaines dans le second oeuvre, le troisième de la formation dans cette activité et le quatrième est consacré à la construction et l'environnement urbain. Pour rapprocher plus les visiteurs du secteur, un espace chantiers propres sera construit sur place. Il est également prévu un parcours visuel sous forme de bornes interactives. L'objectif est de permettre aux visiteurs d'acquérir des éléments d'appréciation sur la qualité ou la non-qualité d'un produit et sa mise en oeuvre.


Spécialités multiples


Itmam 99 se veut le rendez-vous où les professionnels exposent les matériaux de construction, le revêtement, les menuiseries bois et métalliques, l'électricité et lustrerie, le sanitaire et robinetterie, le chauffage et climatisation, la peinture et quincaillerie, l'ameublement et décoration. Il sera question d'espaces verts et d'aménagement extérieur, de métiers traditionnels, d'études et d'ingénierie, d'artisanat et de traitement d'eau.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc