×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Politique Internationale

Salomon Cross-Adventure: Une première édition marocaine dans le Haut Atlas

Par L'Economiste | Edition N°:616 Le 14/10/1999 | Partager

· Trois partenaires français s'associent à l'événement
· L'ONMT offre un budget de 60.000 DH, la RAM assure le transport à des tarifs préférentiels


Bonne nouvelle pour les amoureux des sports non-mécaniques et du retour à la nature. Le Salomon Cross-Adventure, le leader mondial des sports d'hiver, a choisi les chaînes du Haut Atlas pour la première édition marocaine du Cross Adventure 99. Tenu secret par les organisateurs de cette compétition, le parcours abritera néanmoins quelque 280 participants étrangers et 16 marocains. «Depuis plusieurs années déjà, Saga Adventure et Dynamic Tours envisagent d'organiser un raid sport nature au Maroc», indique Mme Muriel Benomar, responsable à l'agence Dynamic Tour. Pour elle, le Maroc offre un terrain de jeu particulièrement adapté à ce type d'événements.
Aujourd'hui, c'est chose faite. Le Maroc X-Adventure 99 démarrera le 14 octobre prochain. Le point de départ est fixé à Marrakech. Les participants s'élanceront sur un parcours (entre Marrakech et le Haut Atlas), élaboré en un enchaînement de sections chronométrées, correspondant chacune à une activité.
En fait, souligne Mme Benomar, les activités de base sont la course d'orientation et le vélo tout terrain. De plus, quelques épreuves inédites sont prévues: «l'atelier de cordes et le canyon sec». A l'issue de la compétition, trois classements seront établis (masculin, féminin et mixte).
Trois inscriptions au Raid Gauloises 2000 seront également offertes aux trois meilleures équipes mixtes (4 personnes par équipe). Différents prix et trophées récompenseront l'ensemble des équipes.
Pour cette édition, Dynamic Tours, l'agence organisatrice, a réussi à réunir trois partenaires français. Il s'agit de Raid Gauloises, «une référence internationale en matière de raids sports nature depuis 1989, date de sa première édition en Nouvelle-Zélande». Second partenaire, le groupe Salomon. Ce dernier poursuit son développement sur les sports d'été depuis déjà plusieurs années. Le groupe a été racheté par Adidas en 1998. Le troisième partenaire étranger est SFR. Filiale de l'opérateur français de téléphonie mobile Cegetel, SFR, à l'instar de Salomon, a confié à Saga Adventure, la mise en oeuvre et l'organisation du Rando-Raid SFR 99.
Côté marocain, les seuls partenaires de cette compétition sont la RAM et l'ONMT (Office National Marocain du Tourisme). Le premier offre aux participants étrangers des billets d'avion à des tarifs préférentiels. L'Office, lui, prend en charge une partie du voyage de presse. Le budget alloué est de 60.000 DH.

Hassan BOUCHACHIA

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc