×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Marchés Financiers

Repères politiques

Par L'Economiste | Edition N°:524 Le 08/06/1999 | Partager

· Moubarak reporte sa visite au Maroc
M. Hosni Moubarak a reporté sa visite prévue à partir d'hier. Le porte-parole présidentiel, qui a annoncé la nouvelle, a précisé que la cause de ce report est un refroidissement dont souffrirait le Président égyptien. Et d'ajouter que les nouvelles seront précisées prochainement.

· Aujourd'hui, les phosphatiers en sit-in
Le Syndicat National des Travailleurs des Phosphates (SNTP) a appelé aujourd'hui à un sit-in de protestation devant le siège de l'OCP. Selon un communiqué, le Syndicat proteste contre "le gel du dossier de la promotion interne, la mauvaise gestion des oeuvres sociales et la non-déclaration par l'Administration des accidents de travail". Il est à rappeler que le SNTP s'est proclamé en début de cette année "syndicat autonome" après des dissensions avec son ex-centrale, la CDT.

· L'Equipement donne la priorité à la famille de la Résistance
M. Bouamour Taghouane, ministre de l'Equipement, s'est réuni récemment à Rabat avec M. Mohamed Benjelloun, haut commissaire aux Anciens Résistants et Anciens Membres de l'Armée de Libération et une délégation du Bureau du Conseil National de la Résistance. Objectif: examiner les moyens d'amélioration de la situation sociale de la famille des résistants. M. Benjelloun a rappelé au ministre les attentes de la famille de la résistance, particulièrement en ce qui concerne la contribution que pourrait apporter le ministère de l'Equipement (agréments accordés par ce département). Celui-ci s'est dit prêt à accorder la priorité à la famille de la Résistance, notamment pour la réalisation de projets dans les régions connues pour leur militantisme.

· Négociations annuelles germano-marocaines
Les négociations intergouvernementales annuelles germano-marocaines sur la coopération financière et technique ont débuté hier dans la matinée à Bonn. Une importante délégation marocaine représentant différents départements ministériels était présente. Les deux pays devraient faire le point de la coopération bilatérale financière et technique, évaluer les actions conduites par les deux parties et arrêter le programme de coopération pour l'exercice suivant.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc