×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Marchés Financiers

    Repères politiques

    Par L'Economiste | Edition N°:506 Le 13/05/1999 | Partager

    · Les médecins internes en grève le 19 mai
    Les médecins internes et résidants ont décidé d'observer le 19 mai une grève qui touchera la permanence dans les services des urgences, de réanimation et de chirurgie des hôpitaux Ibn Sina et Ibn Rochd. Ils ont déjà observé mardi dernier un arrêt de travail de deux heures dans les services des urgences, limitant leur intervention aux seuls cas graves.

    · Maroc-Hongrie: Accord contre la criminalité
    M. Driss Basri, Ministre de l'Intérieur, et son homologue hongrois, M. Sendor Pinter, en visite de travail au Maroc, ont signé mercredi à Rabat un accord de coopération en matière de lutte contre la criminalité organisée internationale et le trafic des stupéfiants

    · Six syndicats se constituent en bloc
    Six syndicats ont décidé, lors d'une réunion à Rabat, de constituer un bloc syndical indépendant. Il s'agit du Syndicat Autonome du Travail, de l'Union Démocra- tique du Travail, des Syndicats Unis, de l'Union des Syndicats Populaires et de l'Union Nationale des Syndicats des Travailleurs Libres.
    Un communiqué de la nouvelle coalition syndicale indique que les six syndicats ont pris cette décision en vue de «participer aux luttes de la classe laborieuse marocaine dans le cadre d'un bloc syndical national, progressiste, indépendant, capable d'affronter tous les défis et d'accompagner les mutations inhérentes à la mondialisation»..

    · Italie: Carlo Azeglio Ciampi élu chef de l'Etat

    Le ministre du Trésor, M. Carlo Azeglio Ciami, a été élu hier jeudi 13 mai président de la République Italienne au premier tour du scrutin par un collège de 1.010 grands électeurs. Ce commis de l'Etat de 78 ans a fait toute sa carrière dans la banque. Il n'a épousé la politique qu'il y a six ans en prenant la tête d'un gouvernement de transition, en avril 1993, au lendemain des enquêtes mains propres.

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc