×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Eco-Consom

Regard sur l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:68 Le 25/02/1993 | Partager

Les pêcheurs français en colère

Des groupes importants de marins pécheurs français, notamment bretons, s'en sont pris, au début de la semaine aux marchés de poissons. Ils protestent contre les importations à bas prix mais en provenance de la Communauté. Première visée, mais jamais nommée, l'Espagne.

Pas de "chasse gardée"

Il n'y a pas au Maroc de "chasse gardée". C'est ce qu'a indiqué l'Ambassadeur de Grande-Bretagne en recevant les entreprises britanniques, venues en mission d'affaires, en même temps que la Business week européenne, à l'initiative de la British Chamber. Cette déclaration a été relevée par les entreprises britanniques.

M. Filali sur 2MI

Achevant 1h30 d'entretien en direct dans l'émission "L'homme en question", M. Filali, ministre d'Etat en charge des Affaires Etrangères, a estimé que 2MI participe à la modernisation du pays. Une déclaration qui prend tout son relief dans la bouche d'un membre du gouvernement. En effet, au cours des mois Passés. la chaîne avait été la cible de critiques en raison de son ton libre. La déclaration du ministre des Affaires Etrangères peut être interprétée comme un encouragement à la liberté.

Disparition du "Cactus"

M. Jean Lecanuet vient de disparaître. Personnalité à part dans le monde politique français, il a été candidat malheureux aux présidentielles contre le Général de Gaule. Plusieurs fois ministre, il avait introduit les notions de réserve dans les soutiens à apporter aux divers gouvernements. Ce qui lui avait valu le surnom, teinté d'affection, de "Cactus".

Tendre enfance

A Liverpool, deux petits Anglais de 10 ans enlèvent et tuent un troisième de 2 ans qui s'était perdu alors que sa mère était occupée chez le boucher. Ils ont comparu à la première audience sans signe de nervosité. Les deux enfants, issus de couples séparés, avait tenté d'en enlever un autre auparavant. Une crise de conscience s'empare de l'Angleterre en crise, qui voit l'âge de la criminalité encore s'abaisser. A moins que les enfants idéalisés ne soient plus des êtres bons et purs, que la société corrompt et que chacun possède dès le jeune âge, des pulsions de violence et de mort.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc