×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Marchés Financiers

Regard sur l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:463 Le 15/03/1999 | Partager

· Deuxième Forum de la créativité de l'étudiant
Après le succès rencontré par le premier Forum de la créativité de l'étudiant, l'Université Hassan II a décidé de réitérer l'expérience. Ainsi, le «deuxième Forum de la créativité de l'étudiant» aura lieu cette année du 16 au 26 mars». Plus de 30.000 étudiants y participeront par la présentation de pièces de théâtre, poèmes, photos, peinture, sculpture et morceaux de musique. Les spectacles, expositions et animations se dérouleront à la Faculté de Médecine, au Centre culturel de Sidi Belyout et au Centre Culturel du Mâarif à Casablanca. Tous les établissements relevant de l'Université Hassan II-Aïn Chock seront représentés. Il s'agit de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales, la Faculté des Sciences, la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, la Faculté de Médecine et de Pharmacie, la Faculté de Médecine Dentaire, l'Ecole Supérieure de Technologie, l'Ecole Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique. Des écoles supérieures privées seront également présentes: HEM, ESG, IMM, IGA ainsi que l'EHTP.

· Les étudiants de l'ENCG de Settat sefrottent à l'entreprise
L'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Settat organise le mercredi 24 mars la deuxième édition de la «Rencontre entreprises étudiants». Cette manifestation entre dans le cadre des activités menées par l'ENCG-Settat en vue de rapprocher ses étudiants du monde professionnel.

· Etudes d'impact environnemental
L'Ecole Hassania des Travaux Publics organise les 16 et 17 mars 1999 une session de formation continue sur les études d'impact environnemental de l'analyse à l'action. L'objectif de cette session est de montrer concrètement comment mener une étude d'impact environnemental avec des cas concrets de routes, barrages et aménagements hydrauliques, carrières et décharges publiques. Cette session s'adresse aux ingénieurs des secteurs professionnels concernés. Au programme, les études d'impact environnemental au Maroc, leur situation actuelle, leurs perspectives, leur méthodologie et leurs applications.

· L'Enseignement supérieur technologique et professionnel: Rencontre régionale
L'Université Ibnou Toufail de Kénitra organise une rencontre régionale autour du thème "L'enseignement supérieur technologique et professionnel". Cette manifestation démarre aujourd'hui lundi pour durer trois jours. La séance inaugurale, qui se déroule au siège du rectorat de l'Université Mohammed V à Madinat Al Irfane à Rabat, est présidée par le secrétaire d'Etat chargé de la Recherche Scientifique.

Nadia BELKHAYAT

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc