×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Eco-Consom

    Regard sur l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:121 Le 17/03/1994 | Partager

    Violences impunies

    Au cours de ce dernier Ramadan, les agressions à l'arme blanche se sont multipliées: rues désertes des fins d'après-midi, mais aussi quartiers chics et peu peuplés comme, à l'occasion, devant des passants. Les agresseurs n'hésitent plus à blesser, parfois gravement, même après le vol. Violences gratuites parce qu'impunies? En tout état de cause, témoins et victimes se plaignent de ce que la police mette peu de zèle pour partir à la recherche des agresseurs. Faudrait-il que naisse une Association des Droits de l'Homme-Victime pour que l'on cesse de se cacher derrière le petit doigt des Droits de l'Homme-Agresseur ?

    Impôts au menu

    L'ANMA organise le 24 mars 1994 un déjeuner-débat au Royal Mansour à Casablanca sur les mesures fiscales de 1994 et leurs modalités d'application L ' invité en est M . Abdelali Benbrik, directeur des Impôts (places à réserver auprès de l'ANMA, Tél:25.26.96 à 99).0

    Les survivants de Tazmamart indemnises
    LES survivants du bagne de Tazmamart, rapporte l'AFP, ont reçu un début d'indemnisation.

    Ils viennent de toucher une première mensualité de 5 .000DH, en "attendant le règlement définitif leur situation", indique le Ministère des Droits de l'Homme.
    Le premier versement, effectué par le Ministère de la Défense, intervient donc à la suite d'une réunion provoquée par M. Omar Azziman, secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme.Cette mesure concerne les 28 survivants libérés en septembre 1991.

    Peace and love

    LE très british Sir Harding vient de démissionner de son poste de chef d'Etat-Major. Bien venida Perez, Espagnole pulpeuse, a révélé une liaison avec lui. Elle a vendu à un hebdomadaire lettres d'amour, cas cettes audio et vidéo retraçant les batailles amoureuses. Sir Harding venait de signer une directive qualifiant les relations extra-conjugales de "formes très graves d'inconduite sociale" Il a été la première victime de sa morale. Deux ministres de John Major et un député ont récemment démissionné pour écarts conjugaux. Ici c'est toute l'armée qui est en cause: Bien venida était la maîtresse du chef d'Etat-Major et l'épouse du... ministre de la Défense. Peace and love, Make love not war... les devises de l'armée britannique datent un peu.

    Retrouvez dans la même rubrique

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc