×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Politique Internationale

Rabat élira sa miss le 17 avril... Une première

Par L'Economiste | Edition N°:473 Le 30/03/1999 | Partager

· Déjà plus de 400 candidates en liste
· Une soirée-gala animée par le présentateur français Julien Lepers
· Les prix: Rivière en série de diamants, chèques, croisières en pension complète


Les préparatifs pour l'organisation de Miss Rabat sont presque arrivés à leur terme. La présentation de l'événement a eu lieu vendredi dernier lors d'une conférence de presse animée par M. "Question pour un Champion", Julien Lepers. L'élection de Miss Rabat aura lieu le 17 avril à l'Hôtel Hilton de Rabat. Cette première édition est organisée par Apostrophe Communication, le club Apostrophe ainsi que le Ladies Club et parrainée par Nivea. Cet événement fait suite à un premier essai jugé réussi, réalisé au niveau du club et qui a conduit à l'élection de "Miss Apostrophe".
"Notre désir à travers cet événement est d'offrir à la ville de Rabat une manifestation culturelle en rupture avec tout ce qui se fait et précisément dans ce genre de concours", explique M. Mohamed Anas El Jazouli, codirecteur général du Pôle Communication à Apostrophe.
Première en son genre dans cette ville, cette soirée de gala se veut différente d'autres événements genre "Khemissa", par exemple. Les Miss ne défileront par en caftan, mais en petit maillot sur une musique de fond d'un DJ (disc jockey).
Les critères de sélection s'appuieront beaucoup plus sur l'intellect et l'idéal féminin que sur... le corps et les mesures. Aussi les Miss défileront-elles en tenue des différents corps de métier (médecin, avocat, militaire...) et répondront aux questions des membres du jury qui sera composé de quelques personnalités du monde journalistique, artistique et sportif.
La soirée sera animée par le présentateur français, Julien Lepers avec en option l'humoriste marocain Saïd Naciri.
Selon les organisateurs, la manifestation se situe, de par l'enveloppe budgétaire (non communiquée) qui lui est allouée, parmi les trois plus grands événements du pays (il s'agit du Grand Prix Hassan II de Golf et du Prix Hassan II de Tennis).
Ainsi, 3 heures durant, les spectateurs qui seront au nombre de 1.000 vivront sous le charme de quelque 30 jeunes demoiselles âgées entre 16 et 27 ans, habillées et maquillées par des spécialistes de renom. Le maquillage sera l'oeuvre de "Make up for ever" et la chorégraphie de Mme Datsouli.
L'heureuse élue bénéficiera d'une rivière en série de diamants, une croisière Julien Lepers, séjour en pension complète, gamme de maquillage, parfums, site Internet, et la liste est longue.
Par ailleurs, les responsables du Club ambitionnent l'organisation de la même manifestation cette fois-ci sur l'ensemble du pays pour l'élection de Miss Maroc ou encore de Miss 2000.


Le club Apostrophe


Apostrophe Communication est une SARL de droit marocain au capital de 100.000 DH dont l'activité se décline en quatre clubs. Il s'agit du club Apostrophe qui compte plus de 3.000 membres, le club Apostrophe Junior avec plus de 700 membres, le club Entreprendre et enfin le Ladies Club.
Cette agence, est-il indiqué, est l'une des premières sociétés à avoir introduit au Maroc des programmes de fidélisation. Il s'agit d'un ensemble de services réservés exclusivement aux membres répondant aux critères d'adhésion.
Parmi les projets du club pour 1999, figurent notamment l'organisation du dîner spécial femmes et le mini-marathon Apostrophe.
L'agence emploie 34 personnes et entend ouvrir trois autres succursales en 1999 à Fès, Marrakech et Tanger et la création de 65 nouveaux emplois.

Abdelaziz MEFTAH


  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc