×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Agenda

Programme des deuxièmes journées de télécommunication

Par L'Economiste | Edition N°:16 Le 13/02/1992 | Partager

L'Ambassade du Canada organise en collaboration avec le Ministère des Postes et des Télécommunications les "Journées techniques en télécommunications", les 13 et 14 Février. Ces journées sont les deuxièmes du genre, les premières ayant eu lieu en 1988.


LES télécommunications constituent le deuxième secteur exportateur du Canada. Le pays inventeur du téléphone possède une grande compétence en la matière.
L'objectif de ces journées est donc de faire connaître le savoir-faire technique des canadiens ainsi que l'ensemble de leurs principales réalisations dans les autres pays.
Les premières journées semblent avoir eu de bons résultats. Il y a lieu de noter à cet égard la concrétisation des grands projets de Bell Canada. En plus, depuis 1988 un grand nombre d'experts canadiens visitent régulièrement le Maroc dans le cadre de missions de prospection en matière de télécommunications.
La première journée est consacrée à des présentations de séminaires techniques. La deuxième journée est réservée aux réunions individuelles afin d'étudier les possibilités d'échanges entre les deux pays dans ce domaine.
Les thèmes figurant au programme sont les suivants:
- les télécommunications rurales
- la radio messagerie
- la cablodistribution
- les grands réseaux de télécommunications
- les réalisations et les projets Bell Canada au Maroc
- la gestion des fréquences radio
- téléglobe et les télétrans-missions de données.
Chaque thème sera traité par une société canadienne participante.

Un responsable de SR télécom traitera des communications rurales. SR télecom est chef de file mondial en matière de liaisons par faisceaux hertziens. Elle est spécialisée dans la recherche, la conception, le développement, l'ingénierie, la fabrication et la mise en marche de systèmes téléphoniques (SR-100 et SR-500) destinés a desservir plus particulièrement les régions rurales et suburbaines. Les systèmes SR télécom desservent actuellement plus de 60 pays. Au cours de ces journées SR télécom vise entre autres, à faire connaître l'existence d'une solution fiable, économique et flexible en matière de télécommunications adaptées aux régions éloignées.
M. Patrick Serne traitera de la radio messagerie.
Glenayre électronics créée en 1963, est spécialisée dans l'innovation et la conception de la technologie des radio-communications. Glenayre excelle dans les secteurs spécialisés suivants: radio messagerie, services téléphoniques (TAS), traitement modulaire de la voix (MVP), téléphone radio, télephones mobiles. Lors de ces journées, Glenayre abordera tous les points relatifs à la radio messagerie.
M. Besrour Sadok de Sadobex présentera aussi la radio messagerie. Sadobex Inc est une compagnie de portefeuilles dont le principal investissement est dans le domaine des communications mobiles. La société a mis en place en Tunisie le premier service de radio-messagerie en Afrique.

M. Gilles Desjardins de DTI télecom traitera de la câblo-distribution.DTI télecom fondée en 1973, a développé au fil des années une gamme complète de services professionnels, de consultation et d'ingenierie en télécommunications, télématique et télédistri-bution. Cette société canadienne veut montrer entre autres que la câblo-distribution peut représenter un élément de développement économique par la création d'un nouveau secteur industriel et de services et par la création de nouveaux emplois.
M. Sam Edery et Robin Smith de canal télécom aborderont les grands réseaux de télécommunication, Canal télécom est une firme d'ingénierie produisant une gamme complète des produits et services en télécommunications et en informatique: des études spécialisées de systèmes, à la réalisation de projets en passant par le développement de logiciels de gestion des produits et services de télécommunications.
André Herrent de Télég-lobe Inc fera un exposé sur les transmissions de données: Téléglobe est une entreprise d'envergure internationale qui conçoit et fabrique une gamme complète de produits et de services de communication commercialisés à l'échelle mondiale. Elle a pour but de présenter lors de ces journées les solutions économiques pour les réseaux de transmissions de données, solutions conformes aux normes internationales et exploitables sous la supervision d'un système de gestion intégrée.
Enfin Robert Lheureux traitera des réalisations et des projets de Bell Canada au Maroc.
Bell Canada est une grande entreprise de réputation mondiale en matière de télécommunications. Elle réalise depuis 1988 d'importantes opérations d'expansion, de modernisation et de création de réseaux téléphoniques.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc