×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

Prémisses d'une reprise?

Par L'Economiste | Edition N°:626 Le 28/10/1999 | Partager

· Prises de bénéfices sur l'ONA

Est-CE là les prémisses d'une reprise? L'indice général de la Bourse a gagné 0,17% de sa valeur de la veille, portant ainsi sa performance depuis le début de l'année à 1,02%. "Si la tendance se maintient jusqu'à la fin de la semaine, on pourra alors parler de reprise", commente un analyste. En attendant, les volumes font un petit effort grâce notamment aux coups de pouce de l'ONA. En effet, la holding a drainé hier encore quelque 47% du total des échanges de la journée. Ce sont 24.370 actions qui ont été échangées pour un chiffre d'affaires de 57,5 millions de DH. Selon des opérateurs sur le marché, il s'agirait de prises de bénéfices initiées par des petits porteurs suite à la dernière hausse du cours.
Pour ce qui est de la filiale sous les projecteurs, Financière Diwan, elle a terminé la journée d'hier avec un cours de 406,5 DH (l'ONA propose de les surpayer à 410 DH). Elle réalise ainsi une variation de 9,86% qui intervient après deux séances de réservation à la hausse. Au total, ce sont 4.381 titres qui ont été échangés sur le marché central. "La demande à l'achat sur le titre a été assez importante en début de séance avant de se calmer quelques heures plus tard lorsque le cours a dépassé le seuil des 400 DH", est-il expliqué.
Globalement, la tendance des cours était positive hier, puisque la journée s'est terminée avec 10 hausses, 15 stagnations et 9 baisses. A noter que les baisses ne sont pas très importantes.
Sur le marché de blocs, seulement deux opérations ont été enregistrées: 2.716 actions Berliet Maroc au cours de 505 DH et 1.900 titres Crédit du Maroc à 470 DH.

Hanaa FOULANI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc