×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Dossiers

Oulmès: De nouvelles actions et un nouveau souffle

Par L'Economiste | Edition N°:618 Le 18/10/1999 | Partager

Elle était discrète à la cote, elle a procédé à une augmentation de capital en trombe qui lui a donné un nouveau souffle. Au terme des six premiers mois de l'année, la société affiche une bonne santé financière. Malgré une légère baisse du chiffre d'affaires de 0,25% à 128,1 millions de DH, le résultat net a explosé avec +425,6%. Il est passé de 33,5 millions de DH à 17,6 millions. Les fonds levés, suite à l'augmentation de capital en numéraire, ont permis de rembourser une grande partie de l'endettement entraînant une baisse des frais financiers.
Les Eaux Minérales d'Oulmès est une entreprise leader dans son activité. Créée en 1933 et introduite en bourse il y a un demi-siècle, les parts de marché de ses deux produits s'élèvent respectivement à 58% pour Sidi Ali et 72% pour Oulmès. Son potentiel de croissance et de développement reste important à en juger par le niveau de consommation d'eau minérale au Maroc, estimé à 4,5 litres/an/hab contre 16,6 litres pour la Tunisie et 120 litres pour la France. Seules contraintes cependant, le pouvoir d'achat limité des consommateurs et une lourde fiscalité du secteur (redevances et taxes communales en plus d'une TVA de 20%). Pour l'exercice 1999, la société table sur un chiffre d'affaires de 269 millions de DH et un résultat net de 54,8 millions. Oulmès a décroché dernièrement la certification ISO 9002 qui lui ouvrira les portes de nouveaux marchés à l'export notamment.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc