×
  • L'Editorial
  • Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Optimisation de la trésorerie: Akce Finance s'allie à Tresofi France

    · Elle devient représentant exclusif en Afrique

    Par L'Economiste | Edition N°:441 Le 11/02/1999 | Partager

    Pour faire face à une concurrence accrue, l'entreprise marocaine se doit de gérer au mieux ses flux financiers et optimiser ses ressources. Akce Finance, qui s'est engagée dans ce créneau depuis quatre ans, joint ses efforts à un spécialiste européen, Tresofi France.

    Après un an de négociations et de préparation, Akce Finance s'allie à Tresofi France. Le contrat de partenariat a été signé mercredi 10 février en présence de M. Jacques Pillet, directeur général de Tresofi France. «Nous avons hésité longtemps avant de choisir notre partenaire. Nous avons opté pour Tresofi pour sa renommée en Europe et aux Etats-Unis», affirme M. Mohamed El Hajjouji, administrateur-délégué de Akce Finance. Tresofi France dispose d'un capital de 2 millions de Francs français (1FF=1,63DH) et emploie une douzaine de personnes. Elle appartient au groupe français CPR (Compagnie Parisienne de Réescompte), une banque d'affaires qui compte à son actif plus de vingt ans d'expérience et une position de leader sur le marché européen. Cet accord franco-marocain permettra notamment la réalisation de missions communes composées d'équipes de spécialistes des deux parties pour des interventions sur le terrain et des expertises.

    Systèmes clés en main


    Ceci en plus de l'organisation conjointe de sessions de formation en présence d'experts français et marocains. Par ailleurs, en vertu de ce partenariat, Akce Finance devient le représentant exclusif de Tresofi France et de son groupe au Maroc et en Afrique.
    Akce Finance a été créée en 1995 à l'initiative de M. El Hajjouji.
    Elle est spécialisée en conseil opérationnel en matière de gestion et d'optimisation de stratégies de financement et de trésorerie. «C'est un domaine qui comporte des enjeux importants. Tous les efforts entrepris sur les plans commercial et industriel peuvent être anéantis si l'a gestion financière de l'entreprise n'est pas appropriée», affirme M. El Hajjouji.
    Akce Finance propose donc des systèmes clés en main que ce soit à la création de l'entreprise ou à la suite d'un diagnostic. Dans un deuxième temps, un suivi permanent permet à l'entreprise de «pérenniser son niveau de performance».
    En outre, Akce Finance assiste les sociétés dans leurs relations avec leur environnement financier, qu'il soit national et ou international, et met en place des solutions pour la gestion du risque financier.
    A en croire son administrateur, la plupart des clients de Akce Finance sont constitués d'entreprises commerciales et industrielles.
    Son partenariat avec Tresofi, qui travaille beaucoup plus avec des institutions financières et des organismes publics, lui permettra d'élargir son champ d'activité.

    Hanaa FOULANI

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc