×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Office 97 s'accroche à Internet

    Par L'Economiste | Edition N°:272 Le 20/03/1997 | Partager

    Microsoft lance sur le marché Office 97, le plus important logiciel depuis le Windows 95. Une version relookée d'Office, avec des plus comme Internet ou Outlook. Il combine ainsi la facilité d'utilisation et l'intelligence.


    Après Windows 95, voici Office 97. «C'est le lancement de logiciel le plus important depuis Windows 95», souligne M. Hakim Belmaachi, directeur Marketing de Microsoft Afrique du Nord. Destiné à l'usage professionnel, il est donc moins médiatisé. L'Office 97 est disponible sur le marché marocain depuis le 1er mars et commercialisé entre 6.000 et 8.000 DH/HT selon la version. "Ce n"est pas une simple mise à jour», précise M. Karim Radi Benjelloun, directeur général de Microsoft Afrique du Nord. «Office 97 est une mise à jour majeure» d'Office et non simplement une amélioration de chacun de ses composants: Word (traitement de texte), Excel (tableur/grapheur), Access (le système de gestion de base de données relationnelles), PowerPoint (le logiciel de présentation). «Ce logiciel combine désormais intelligence logicielle et puissance des solutions Internet et Intranet», explique M. Belmaachi. La donnée Internet devenait incontournable. Ce logiciel intègre complètement la facilité d'utilisation et l'intelligence des applications bureautiques à la puissance du Web. Grâce à la technologie Internet, totalement intégrée, il facilite la création et la publication de documents Web, la recherche d'informations et le travail de groupe sur Internet ou Intranet.

    Les habitudes de travail


    En fait, Office 97 est une version new-look du logiciel bureautique le plus vendu au
    monde, avec un plus, Outlook, est-il indiqué. Outlook est en effet nouveau dans Office 97. Il s'agit d'un gestionnaire d'informations bureautiques. Il permet d'organiser son courrier électronique, son agenda, ses contacts, ses tâches et ses documents dans un environnement intégré. Outlook facilite également le partage d'informations avec d'autres personnes via le courrier électronique, la connectivité Internet... C'est le siège central d'Office 97. Les innovations telles que «l'aperçu automatique» permettent aux utilisateurs de prévisualiser leurs messages sans avoir à les ouvrir. Le journal d'Outlook permet de visualiser l'historique des activités et retrouver facilement le document sur lequel l'utilisateur a travaillé sans avoir à se souvenir du nom du fichier.
    Ce logiciel tient compte des nouvelles attentes des utilisateurs. Plus de 80% des changements dans Office 97 résultent en effet du feedback des utilisateurs. Les informations en provenance de milliers d'utilisateurs à travers le monde ont été analysées par les designers et les développeurs de Microsoft. A côté de consultations, de nombreuses visites sur le terrain ont été réalisées pour observer les habitudes de travail des utilisateurs ainsi que l'usage qu'ils faisaient de leur logiciel. Les applications d'Office sont utilisées par plus de 55 millions de personnes à travers le monde. Au Maroc, il est prévu de commercialiser 6.000 Office d'ici à juin.
    Ce sont plus de 25.000 heures de recherche et plus de 3 ans de travail qui ont été investis par la Division Recherche et Développement dans ce produit.
    Microsoft International a réalisé en 1996 un chiffre d'affaires de 8,6 milliards de Dollars, dont environ 16% destiné à la recherche-développement.

    Technologie IntelliSense


    Microsoft Office 1997 prend en compte de nombreuses améliorations basées sur la technologie IntelliSense qui permet au logiciel de regarder ce que fait l'utilisateur et de reproduire automatiquement le résultat escompté. Des innovations sont apportées, comme l'introduction d'un «compagnon» dont le rôle est de fournir une aide personnalisée sous forme de conseils, d'astuces et d'une aide interactive. La vérification grammaticale s'effectue à travers le Microsoft Word. Grâce à Office Art, un nouvel ensemble d'outils puissants de dessins partagés par toutes les applications Office, les débutants comme les professionnels peuvent créer des dessins graphiques sans aucune difficulté.
    Le logiciel intègre les avantages de Microsoft IntelliMouse, la nouvelle souris qui permet de faire dérouler et naviguer aisément dans des documents au moyen d'une molette.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc