×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Vous êtes 112.291 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 136.119 articles (chiffres relevés le 25/5 sur google analytics)
eleconomiste
Entreprises

Microsoft lance une nouvelle famille de SGBD

Par L'Economiste | Edition N°:77 Le 29/04/1993 | Partager

Microsoft adopte une stratégie offensive au Maghreb. Son objectif est de sensibiliser les utilisateurs sur l'exploitation des banques de données.

Dans l'univers complexe des réseaux locaux interconnectés, les solutions spécifiques prolifèrent, souvent incomplètes et peu propices à la compatibilité. En vue de pallier cette imperfection, Microsoft a conçu des solutions complètes, basées sur des standards ouverts et bien définis réduisant ainsi le coût de mise en place d'une configuration réseaux. Il s'agit de solution modulaire adaptée à chaque besoin. Microsoft, par l'intermédiaire de son distributeur au Maroc Distrisoft, annonce le lancement de nouveaux logiciels sur le marché marocain. Une étude de l'environnement utilisateur a permis de dénombrer les catégories avec des besoins spécifiques: les utilisateurs, directeurs, développeurs. L'attente de ces catégories est diverse. Trois logiciels visent à répondre aux besoins de protéger les investissements, faciliter l'accès à l'ensemble des données de l'entreprise, supporter les standards ouverts, exploiter les nouvelles technologies, mettre en place des bases de données à la portée de tous. Après le succès de l'environnement Windows et MS DOS, qui ont permis aux autres éditeurs de développer des applications sous ces environnements, Microsoft lance de nouveaux logiciels. En vue de répondre aux besoins d'un ou de multiples utilisateurs et de supporter le client serveur, Microsoft présente la nouvelle famille des SGBD.

Microsoft Foxpro est destiné principalement aux utilisateurs et développeurs de XBase. C'est un système de gestion de bases de données fondé sur la technologie exclusive Rushmore. Il est capable de parcourir plus d'un million d'enregistrements en moins d'une seconde. Il dispose d'une interface: fenêtres, menus déroulants, boutons radio... Toutes les manipulations s'effectuent simplement avec la souris. Il offre une compatibilité absolue avec les données et le langage DBase. Il assure une compatibilité multi-plate-forme avec une adaptation ultérieure aux environnements Macintosh et Unix. Foxpro s'inscrit dans la longévité du langage XBase. Il permet ainsi une pérennité des investissements. Les programmes et les informations sont totalement portables entre plates-formes. Il exécute les applications Foxpro sans aucun changement et améliore les applications DBase III et DBase IV. Il a une capacité supérieure à 225 tables ouvertes sous Windows et Mac et supporte le DPMI pour les produits DOS. Access profite aux utilisateurs, développeurs, mais répond aussi aux besoins des néophytes. Il permet un apprentissage simplifié et un accès transparent aux données. Il dispose d'une compatibilité avec les formats DBase, Paradox, BTrieve, Microsoft SQL Server.

Le SQL Server est un produit co-développé par Microsoft et Sybase. Il dispose d'une plate-forme fiable avec des temps réduits de développement, une connectivité et une intégration avec les systèmes existants. Il constitue une plate-forme de choix pour les environnements réseaux, tout en offrant une intégrité référentielle au niveau du noyau, tolérance de panne; Disk, mirroring, bachups programmables et une administration centralisée sous Windows. ODBC est une interface universelle définie par le SQL Access group et intégrée dans les APIS de Windows. Elle répond aux besoins de connectivité d'aujourd'hui, difficile du fait d'un environnement hétérogène et d'applications qui ne sont pas interconnectées.

F.M.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc