×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Affaires

Microsoft lance ses nouvelles solutions

Par L'Economiste | Edition N°:2735 Le 14/03/2008 | Partager

. Une offre intégrée pour les entreprises. La filiale marocaine rend hommage aux professionnels IT Les solutions Microsoft 2008 sont arrivées sur le marché marocain. Windows serveur 2008, SQL serveur 2008 et visual studio 2008 ont été dévoilés mercredi 12 mars à Casablanca lors d’un événement organisé par la filiale du géant américain du logiciel. Par cet événement, Microsoft Maroc a voulu valoriser le travail effectué par ses clients et ses partenaires dans la création des solutions et des applications adaptées aux besoins des entreprises. Les 3 solutions ont été dévoilées conjointement parce qu’elles constituent une offre intégrée pour entreprises. «L’infrastructure de base est constituée par Windows serveur 2008 sur laquelle vient se greffer la partie application, SQL serveur 2008, ensuite on retrouve toute la partie visual studio 2008 qui permet de développer des applications», souligne Bertrand Hommell, DG de Microsoft Maroc. Si l’on en croit la direction de la société, ces solutions vont révolutionner la plateforme entreprise en renfonçant sa fiabilité et sa sécurité. Cette offre intégrée est destinée à améliorer la performance des machines, réduire les coûts et optimiser les infrastructures. Pour la promotion de ses solutions, Microsoft n’a pas prévu de campagne publicitaire. «Ces produits sont destinés aux entreprises, la promotion se fera via les partenaires Microsoft qui vont développer et commercialiser ces solutions», souligne le DG de Microsoft Maroc. Les partenaires de l’entreprise ont été préalablement formés sur ces produits afin de les adapter aux besoins des clients. Ces solutions, sont actuellement disponibles chez le réseau des partenaires de la filiale marocaine.Pour l’année 2008, Microsoft Maroc entend atteindre une croissance de 20% de son chiffre d’affaires. «Mais notre principal objectif, c’est d’aider nos partenaires à se développer et surtout offrir des solutions adaptées pour nos clients», ajoute Hommell. Pour rappel, depuis 2007, la filiale marocaine Microsoft n’est plus rattachée à la zone Europe. L’entreprise a été intégrée à la nouvelle région MEA supervisant désormais sept pays: Algérie, Jordanie, Libye, Maroc, Pakistan et Tunisie. Le Maroc avec le Pakistan constituent les pays les plus importants de la région en terme de marché.


Les héros des IT

Microsoft a choisi de développer le thème des héros au niveau national sous l’accroche «La rencontre des héros» ou «Moultaqa Al Abtal» afin de remercier les talents et les professionnels IT qui sont rarement mis sur le devant de la scène. La filiale marocaine a ainsi rendu hommage aux professionnels de l’IT lors du lancement de la plateforme Entreprise 2008. Cet événement vient saluer le travail réalisé par les clients et partenaires de la société dans le développement des solutions informatiques pour entreprises. Ces héros marocains que qualifie le DG de la filiale marocaine de «travailleurs de l’ombre» ont mérité d’être mis en évidence, puisqu’ils ont réussi à mettre au-devant de la scène l’expérience acquise par notre pays dans le développement des solutions informatiques pour entreprises. S. S. B.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc