×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Machines et logiciels : : Techno Direct mise sur la vente directe

Par L'Economiste | Edition N°:149 Le 13/10/1994 | Partager

Quelques six mois après sa création, Techno Direct, une société spécialisée dans la commercialisation de produits informatiques, adopte une nouvelle stratégie basée sur la vente directe. Cette société propose un package global comprenant le hard (machine), le soft (logiciel) et la formation à "des prix très compétitifs", précise M. Hamid El Mejad, le directeur général.

Techno Direct éditera, pour la fin de l'année, un catalogue comprenant tous les produits qu'elle commercialise dont une gamme de 100 logiciels. Ce document, qui sera diffusé en 5.000 exemplaires, "est strictement réservé aux décideurs", précise M. El Mejjad. Menant une politique multi-marques, la société offre des ordinateurs HP, Compaq et DEII, outre des imprimantes Epson et des périphériques HP. En matière de soft, la gamme est composée des logiciels Lotus et Microsoft pour la bureautique de même que des produits Saari, Sybel et Ciel destinés à la comptabilité, la gestion commerciale ou la paie.

Pour ce qui concerne la formation, il a été mis en place un département spécialement réservé à la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et la CFAO (Conception et Fabrication Assistées par Ordinateur). C'est au sein de ce département qu'elle propose un nouveau logiciel dénommé DMT 10 (Dessin Mécanique et Technique) destiné à l'industrie mécanique, plastique ou autre. Ce logiciel permet de simuler l'usinage d'une pièce à partir d'un dessin conçu sur la machine. A partir des résultats obtenus, il est possible de modifier la constitution de la pièce, notamment la composition en matière première avant de procéder à la fabrication.

Le DMT 10 est distribué par Mécasoft Industrie en France. Sur le marché marocain, ce logiciel est exclusivement commercialisé par Techno Direct. Celle-ci vient de conclure avec Smadia et Lamacom un contrat portant sur la fourniture de ce logiciel. Des pourparlers sont en cours avec RIM (Renault Industrie Maroc), indique M. El Mejjad. Il ajoute que le produit a connu un vif succès lors du Sistep.

Par ailleurs, Techno Direct offre gratuitement quatre licences à un nombre équivalent d'écoles supérieures de formation pour l'utilisation du DMT 10 à des fins pédagogiques.

En six mois d'activité, cette société, créée avec un capital de 200.000 Dirhams, "s 'est bien implantée", souligne son directeur qui table sur une croissance très rapide.

A.D.N.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc