×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

L'ONA anime le marché

Par L'Economiste | Edition N°:455 Le 03/03/1999 | Partager

Le marché est déprimé. L'IGB continue de perdre du terrain. A l'issue de la séance du mardi, il a clôturé à 829,62 points, cédant ainsi 0,11% par rapport à la veille.
L'indice s'est affaibli sous l'effet des chutes du secteur des transports (-1,66%) et celui de l'industrie métallurgique
(-1,2%).
La contre-performance du titre Sonasid suite à l'annonce des résultats 98 s'accentue. Au terme de la journée, la valeur a perdu 1,34% à 738 DH.
Autres baisses notoires, celles des sociétés financières
(-0,79%) et de l'industrie pneumatique (-0,46%).
Globalement, les volumes de la journée ont été relativement importants. Le chiffre d'affaires drainé a atteint 476,37 millions de DH réalisés à hauteur de 81% sur le marché de blocs.
Sur ce même compartiment, d'importants paquets ONA ont transité: 156.000 actions répartis en 8 contrats et 10.500 actions sur un seul contrat. Ils ont été échangés aux cours respectifs de 1.050 et 1.080 DH.
De sources proches du marché, la partie cédante serait CFG.
Concernant les perspectives du marché, des analystes de la place prévoient un prolongement de la phase de stabilisation. "A court terme, le comportement des opérateurs sera conditionné par les résultats financiers des sociétés cotées qui seront publiés d'ici fin mars", explique MSIN dans sa note hebdomadaire.
L'avis est partagé par les analystes d'ABN-Amro Securities qui estiment que "cette vague de décrues se dissipera dès lors que les sociétés publieront leurs résultats".o

Yousra MAHFOUD

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc