×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Dossiers

L'OCP lance un projet d'appui à ses sous-traitants

Par L'Economiste | Edition N°:462 Le 12/03/1999 | Partager

Promouvoir et inculquer la culture managériale intégrant la qualité dans chaque stade organisationnel de l'entreprise passe par une implication du tissu associatif. C'est l'objet que s'assigne l'Union Marocaine pour la Qualité (UMQ) dont la naissance a été annoncée mercredi dernier à Rabat. L'assemblée générale constitutive qui a eu lieu au Ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat, a été suivie par l'élection du PDG du Groupe OCP, M. Mourad Chérif à sa présidence.
L'objectif de l'association est «d'encourager et soutenir les initiatives locales et régionales qui visent la promotion de la qualité.
Elle se veut aussi un cadre de coordination des actions entreprises par les différentes structures opérant sur ce créneau.
Le Bureau Exécutif de l'association est composé de représentants de différents regroupements professionnels: la CGEM, l'Association des Professionnels de la Cimenterie, la Fédération des Chambres de Commerce, d'Industrie et de Services (FCCIS), la Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electroniques (FIMME), l'OFPPT et l'ONEP.
En clôturant les travaux de l'assemblée générale constitutive de l'UMQ, le président a promis la présentation du programme d'action de l'association dans les prochains jours. Le siège de l'UQM est fixé provisoirement au Complexe du Département du Commerce et de l'Industrie km 9,5, Route de Nouaceur à Casablanca.
L'OCP à également annoncé le lancement à l'initiative de son Groupe d'un projet d'appui aux PME/PMI fournisseurs et sous-traitants de l'Office pour les accompagner dans la démarche de certification qualité. C'est une démarche appelée communément «école des fournisseurs» en vertu de laquelle le Groupe aidera 24 entreprises à réfléchir sur des plans de formation dédiés à la qualité dont le financement sera assuré aussi bien par l'entreprise elle-même que par l'OFPPT.

Radia LAHLOU

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc