×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

L'IGB repasse au vert

Par L'Economiste | Edition N°:614 Le 12/10/1999 | Partager

Tantôt dans le rouge, tantôt dans le vert, l'IGB a finalement achevé la semaine sur une bonne note. Il a grimpé de 0,18% à 804,96 points. La performance depuis le début de l'année s'en retrouve à 0,16% après (-0,02%) la veille c'est-à-dire jeudi.
Les autres indices, à savoir l'USI et CFG 25 ont, eux aussi, enregistré une évolution positive. Le premier s'est accru de 0,34% avec une performance annuelle de (-2,15%), tandis que le second n'a progressé que de 0,21% avec une performance de (-1,48%).
La journée du vendredi n'a pas pour autant dérogé au calme qui caractérise la place de Casablanca depuis déjà plusieurs semaines.
Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 89,49 millions de DH, dont 85,69% réalisés sur le marché central avec 76,69 millions de DH.
La valeur qui a sauvé la mise est l'ONA, qui, à elle seule, a concentré plus de la moitié du volume de la séance au niveau du marché central. En effet, ce titre a enregistré un volume de plus de 54 millions de DH pour un cours de 1.145 DH. «L'importance de ce volume ne provient pas d'un engouement de la part des boursicoteurs, mais plutôt des compensations effectuées par une société de bourse de la place», explique un analyste.
Sur les 35 valeurs traitées, 11 ont vu leur cours augmenter, 15 ont baissé et 9 ont stagné. La meilleure performance en termes d'évolution du cours est signée Acred qui a clôturé à 550 DH. Le volume échangé est assez significatif avec 2.200 titres.
S'agissant du marché de blocs, celui-ci n'a connu que deux transactions portant sur la SMI et Branoma. La première valeur a enregistré un volume de plus de 10 millions de DH, soit 83% du total traité sur ce compartiment. Le titre Branoma, lui, a réalisé un volume ne dépassant guère 2,18 millions de DH.

Rafik IKRAM

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc