×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

De bonnes sources

Les scoops du jours

Par L'Economiste | Edition N°:2848 Le 28/08/2008 | Partager

Activités royales
. JO 2008: S.M. le Roi félicite le président chinoisS.M. le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président chinois, Hu Jintao, suite au succès remporté par la 29e session des Jeux Olympiques, tenus du 8 au 23 août 2008 à Pékin.. Oued Laou/Martil:Mise à niveau urbaineSM le Roi Mohammed VI a donné, hier à Oued Laou, le coup d’envoi du programme de restructuration des quartiers sous-équipés de cette localité, un projet supervisé par la société d’aménagement Al-Omrane Al-Boughaz pour un budget global de près de 50 millions de DH. Le Souverain s’est également enquis, mercredi à Martil, du programme de mise à niveau urbaine de la ville, dont le coût global s’élève à 23,242 millions de DH. Le programme comprend plusieurs chantiers visant l’embellissement du paysage urbanistique, l’optimisation du potentiel touristique et l’amélioration du cadre de vie des populations.

. Bourse: La reprise continueLes indices poursuivent leur progression entamée depuis mardi dernier. A la clôture de la séance d’hier, le Masi s’est apprécié de 0,15% en s’établissant à 13.904,86 points. Pour sa part, le Madex a clôturé à 11.471,10 points, soit une progression de 0,14%. Côté variations, Auto Nejma s’offre la plus forte hausse, son cours s’arrêtant à 2.920 DH (+5,99%). Sofac a subi la plus forte baisse à -4,45%. Le marché tourne toujours au ralenti, avec seulement 258,97 millions de DH, exclusivement réalisés sur le marché central. Maroc Telecom y a réalisé 151,77 millions de DH, avec un cours clôturant à 181,85 DH (-0,60%). Très loin derrière, le cours Alliances (1.205 DH) continue de susciter de l’intérêt, avec 28,25 millions de DH de transactions. L’ONA, en troisième position, a réalisé un volume 14,36 millions de DH, son cours à 1.697 DH s’étant apprécié de 1,62%.. Le ministère de la Santé départage les femmes médecinsLe ministère de la Santé semble avoir trouvé une solution au problème des 327 femmes médecins spécialistes qui réclamaient d’être affectées à Casablanca et Rabat pour être proches de leur famille. En effet, il vient d’organiser un tirage au sort en présence des cinq syndicats les plus représentatifs. Ainsi, 210 femmes médecins, dont 47 mariées et mères de famille, ont pu choisir l’affectation qui les arrange en dehors de Casablanca et Rabat. Un autre tirage au sort sera organisé la semaine prochaine pour les 117 réfractaires. Parmi ces dernières, 40 médecins avaient refusé de participer au premier tirage au sort estimant en être dispensées pour raisons médicales. Le Conseil de la santé examinera leurs dossiers pour identifier les cas infondés.. Reprise de production à Somaca Suite à l’incendie qui s’est déclaré à Somaca, le 18 août, la société a repris son activité de production le 25 août. Rappelons que l’incendie a touché le dépôt de stockage de pièces tôlerie sur une superficie de 6.000 mètres carrés. . Ubisoft s’installe à CasanearshoreUbisoft, un des plus grands éditeurs de jeux vidéos au monde, vient d’installer ses nouveaux studios à Casanearshore. Le groupe français, présent au Maroc depuis 10 ans, va également présenter, ce vendredi, et en avant-première mondiale, ses deux jeux phares créés au Maroc en 2008, qui sortiront à l’occasion des fêtes de fin d’année. Il s’agit de «Prince of Persia» et «Rayman et les Lapins Crétins TV».. Radios: Lagardère arriveLe groupe Lagardère est candidat à une fréquence FM pour lancer une radio musicale au Maroc, a annoncé le DG des radios musicales pour la France et l’international au sein du groupe, Jean-Christophe Lestra. Lagardère, leader mondial dans le secteur des médias, souhaite se développer dans tout le Maghreb et au Moyen-Orient, et étudie le lancement de la marque Virgin hors de France.
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc